La fin de l’été et le début de l’automne annonce la période idéale pour semer une nouvelle pelouse ou mettre un coup de propre à l’existante. Les chaleurs caniculaires s’achèvent, les précipitations douces reviennent, tandis que le sol est encore suffisamment chaud pour permettre une levée rapide et un bon enracinement de votre gazon avant l’hiver ! Préparez maintenant la pelouse dans laquelle vous vous prélasserez au printemps prochain.

Semer votre gazon

Pour cela, il vous faudra commencer par préparer votre sol en retournant la terre et en nettoyant au mieux la surface à semer des pierres, racines et autres morceaux de bois qui la jonchent. Ajoutez un engrais à diffusion lente si votre sol est pauvre, puis nivelez le sol. Il vous reste maintenant à semer les graines de manière régulière en respectant les doses prescrites sur l’emballage et en insistant sur les bords. Puis, à l’aide d’un râteau recouvrez les très légèrement, avant de tasser le tout et d’arroser en pluie fine. Pensez à arroser quotidiennement jusqu’à la levée s’il ne pleut pas et vous pourrez profiter d’un beau tapis verdoyant au printemps !

Rénover votre pelouse

Pour redonner de la vigueur à votre pelouse rien de tel qu’un coup de propre pour la nettoyer des mauvaises herbes et de la mousse qui s’installent au fil des ans. Commencez par désherber à la main en prenant soin d’enlever les racines. Puis, retournez la terre à la bêche sur les surfaces dégarnies de pelouse. Incorporez un engrais à la terre, nivelez le sol et ensemencez avec un gazon de regarnissage avant de passer un léger coup de râteau. Arrosez en pluie fine et attendez patiemment !
Si votre gazon a jauni à certains endroits ajoutez un engrais gazon et un arrosage copieux !

Ce qu’il vaut faut, à trouver chez Les Espaces Verts Du Languedoc : 

Share
Amandine M
Author

Write A Comment