Par une nuit d’orage, Valentine fait quelque chose qu’elle n’a pas l’habitude de faire : elle ouvre sa porte à un inconnu. Ça va changer sa vie. Ça va changer leurs vies. Et ça va même changer la vie des gens autour. Ces deux livres, dénichés à la librairie La Préface de Colomiers,  racontent leur(s) histoire(s), une histoire aussi humaine qu’émouvante.

Ces ouvrages – je vous les présente en « pack » parce que si vous aimez le premier vous irez chercher le second en courant (autant tout prendre d’un coup) – sont de très beaux moments passés (et quelques larmes coulées) mais ils sont aussi un éloge à l’amitié et à la vie à la campagne. Ils sont une mise en avant de l’idée qu’il est important d’apprendre à se connaître pour avancer dans la vie, et à accepter ce que nous sommes, un doigt mit avec élégance sur le fait qu’il est important de s’aimer et d’être en paix avec soi pour aimer les autres mais que pour s’aimer soi, on a souvent besoin des autres.

« C’est pieds nus qu’on devrait courir dans la vie. Pieds nus pour tout sentir, la douceur de l’herbe tendre et la violence des cailloux saillants.

C’est ça, la vie. C’est ça, l’amour. C’est courir pieds nus. Savourer quand le sable est fin ou l’herbe douce. Accepter le gravier et parfois le verre pilé. Et se dire qu’on avance malgré tout, quelle que soit la surface. Les écorchures cicatrisent quand même »

On regrettera plus tard – Agnès Ledig
De tes nouvelles – Agnès Ledig
Disponibles à la librairie La Préface
35 Allée du Rouergue, 31770 Colomiers
05 61 78 56 95
www.lapreface.net
Fb : @Laprefacecolomiers

Share
Anaïs C
Author

Write A Comment