Avec la société toutnumeriser.fr, Renato Campi s’est spécialisé dans la numérisation de cassettes vidéo et transfert de bobines de films super 8 dans la région toulousaine.
«J’ai commencé par numériser et restaurer mes propres films, puis ceux des voisins, des copains des voisins… Cela rend service à beaucoup de gens qui tiennent à leur vidéos de famille. Et depuis quelques années, installé à Léguevin, j’ai développé cette activité qui permet de faire revivre les films de famille oubliés.»

Avec l’arrivée de nouveaux supports tels que clé USB, DVD, Disque dur, il est désormais possible de conserver et surtout de visionner et partager ces vieux films. Exclusif en Midi-Pyrénées et récemment équipé d’un nouveau scanner, la technique utilisée pour numériser les bobines super 8 est le scan images par images en qualité HD, ce qui permet d’avoir une image sans scintillement à laquelle des réglages de couleurs, lumière et contraste peuvent être appliqués. Les films sont traités sur place dans le respect de la confidentialité : «Ce sont des trésors de famille que les gens me confient !»
Les prix restent compétitifs car pas de sous-traitance. Tous formats de cassettes vidéo (VHS, cassette de camescope) et les bobines 8 et super 8 peuvent se transférer, mais aussi les diapositives et les photos papier.

 

www.toutnumeriser.fr
12 Allée des Cordeliers,
31490 Léguevin
05 61 48 98 61
FB : @ToutNumeriser

Share

Write A Comment