Avis aux séniors de 60 ans et plus, amateurs de plein air et de nature, la Base de Loisirs de Bouconne pense à vous et développe des activités gratuites de loisirs et de détente encadrées par des professionnels. Le but étant de mettre en place des actions pour la prévention de la santé et du « bien vieillir » des séniors.

Au programme : visite de la nature, randonnée culture, tir à l’arc…et bien d’autres. Les amoureux de la faune et la flore seront ravis d’être accompagné d’un guide naturaliste à travers la forêt de Bouconne et le long d’un sentier de 2 kilomètres. Pensé pour admirer les différentes espèces qui peuplent le massif forestier de Bouconne, ce parcours vous permettra de bien comprendre le fonctionnement de l’écosystème de cette forêt.

Si vous êtes plutôt un(e) adepte de visites culturelles, vous pourrez découvrir la Tour du Télégraphe Chappe après une longue ou courte balade en forêt Domaniale (selon vos envies ou vos capacités), toujours avec un guide spécialisé.

La base de loisirs de Bouconne vous propose aussi des animations autour du tir à l’arc. Que vous soyez débutant ou non, l’initiation au tir à l’arc vous permet de travailler votre concentration, la précision de vos gestes et d’obtenir une bonne maîtrise de soi. D’ailleurs, cette activité est conseillée par les kinésithérapeutes pour les personnes ayant des douleurs dorsales car le tir à l’arc exerce un travail sur votre posture.

 

 

 

 

 

Après les activités, on n’oublie pas la collation servie au club house de la base de loisirs !

Inscriptions obligatoire : 20 personnes maximum

Base de Loisirs de Bouconne
Réservations :
05 61 85 40 10 – animation@bouconne.fr

 

Share
Amandine M
Author

Write A Comment