Débarqué dans notre galaxie il y a un mois, le vaisseau spatial BMS-918 de Lindmor Industries est certainement l’un des Escape Game les plus abouti que nous ayons pu pratiquer. Pressurisation du sas, initialisation des boutons rouge, on décolle.

“Dans l’espace personne ne vous entend crier. »

Pleinement inspiré de l’univers science fiction, notamment des films Alien et Prometheus, l’univers crée par les deux Romain et Julien porte le nom d’une grande compagnie, un peu comme Wayne Entreprises ou Umbrella Corporation, les problèmes d’envahissement en moins.
Accueillis dans une salle de briefing, les joueurs passent ensuite dans une salle d’introduction. Assortie d’un le décor extrêmement soigné, cette particularité permet d’augmenter la sensation d’immersion car c’est bien la l’objectif de cet Escape Game : vous faire déconnecter de la réalité. Dans la même optique, les consignes et aides distillées par le personnel de Lindmor Industries en cours de jeu ne sont pas transmises par un simple écran mais par un talkie-walkie. Ainsi, l’appui apportée pour résoudre les énigmes ne vient pas d’une entité extérieure toute puissante mais par un équipier supplémentaire qui tient le rôle de pilote de la navette spatiale que vous parcourez. Ayant accès à des archives, cartes et disposant d’une très bonne connaissance du vaisseau, son aide ne sera pas de trop pour parcourir les différentes salles…En effet, vaisseau oblige, vous allez devoir déverrouiller et ouvrir pas mal de portes, ce qui poussera votre groupe à se dissocier pour travailler su plusieurs énigmes en même temps. Enfin je dis portes mais il existe bien d’autres façons de passer d’une pièce à une autre…

« Les grandes choses ont de petits commencements. »

Forcément habitués aux Escape Game, les créateurs du lieu se sont servis de leur expérience pour éviter au maximum le copier/coller des autres salles du genre. Réfléchissant sur des concepts très pointus mais à la fois accessibles au grand public, cette aventure spatiale est une expérience qui peut être vécue à différents degrés, que l’on soit fan de Science Fiction ou non.
Bien qu’ayant fait le succès de nombreux confrères, la logique du clef/cadenas est limitée au maximum au profit de la manipulation du vaisseau pour progresser dans l’aventure.
En cours de création, une seconde salle devrait voir le jour en fin d’année, ce coup ci dans une ambiance d’aventure dans un sanctuaire abandonné, un peu comme un certain aventurier avec un chapeau et un fouet…(non j’ai pas dit Indiana Jones). Au programme, beaucoup de mécanique, de manipulations et de ludique avec l’environnement. Pensé dès l’origine pour le long terme, l’Escape Game Lindmor Industries promet de se renouveler constamment…

Au niveau des tarifs, ils sont identiques à ceux du marché sauf que l’aventure dure ici environ 1h30 contre 1h dans les salles classiques…Vous avez donc plus de temps pour jouer et résoudre des énigmes savamment conçues…
N’oubliez pas de réserver avant votre visite.

Lindmor Industries – Escape Game
9 Rue André Marie Ampère, 31830 Plaisance-du-Touch
www.lindmor-industries.com
 07 66 12 01 06
contact@lindmor-industries.com
Facebook : LINDMORIndustries

PS : concernant le nombre de salles, j’ai promis de ne pas le communiquer. Tout ce que je peux dire c’est qu’il est compris entre 2 et 1000.

Share
Julien F
Author

Write A Comment