Traditionnellement le 2ème samedi de mars, l’ouverture de la pêche à la truite 2019 aura lieu le 9 du mois, 30 minutes avant le lever du soleil (soit à 6h23 très exactement). Les techniques de traque ne manquent pas pour débusquer farios et arc-en-ciel mais il est vrai qu’au final il est assez difficile de s’y retrouver. Passionnés absolus, les conseillers du rayon nature Décathlon à Colomiers sont de véritables encyclopédies et sauront vous conseiller sur le matériel, approche et style de pêche appropriés pour le cours d’eau que vous déciderez d’arpenter.

Julien (celui avec les gros bras à gauche sur la photo) est spécialisé dans les techniques aux leurres. Il vient d’ailleurs de rentrer une foule de modèles en stock. Quant au souriant Geoffroy, il est incollable sur la pêche aux appâts naturels et au toc. Même les pécheurs à la mouche trouveront écho auprès de ces experts. Que vous soyez débutants ou confirmés, vous avez forcément une question à laquelle ils sauront répondre…

Réglementée, la pêche en France nécessite l’acquisition d’un permis. Voila pourquoi l’APPMA (Association de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques) de Plaisance-du-Touch a installé son stand à l’entrée de l’univers nature du magasin Décathlon Colomiers. Son président Robert Belaval et les membres de l’asso sont présents les vendredis après midi et samedis toute la journée pour vous accueillir et vous délivrer le fameux permis. À noter qu’ils seront présents tous les jours la semaine de l’ouverture. Gardez la pêche !

Share
Julien F
Author

Write A Comment