[Noël] Notre sélection de marchés de Noël dans vos villes

Noël approche à grand pas ! Tous les ans, animés par la magie de cette période, ont lieu bon nombre de marchés de Noël. Dans la région, outre celui de Toulouse qui ouvre un mois pile avant le réveillon, nous vous avons sélectionné ceux de l’Ouest Toulousain à venir.

Samedi 16 décembre 2017, rendez-vous à la salle polyvalente de Léguevin de 10h à 19h pour un marché de Noël riche en artisans et commerçants venus vous proposer des produits de saison pour vous ou vos proches.

 

Zoom sur le marché de Pibrac :


Sur place, vous découvrirez des stands d’objets artisanaux sous le chapiteau du marché d’arts créatifs ; pratique pour se faire plaisir ou trouver les cadeaux de la dernière semaine. Pour les gourmands, ne vous inquiétez pas il y en a pour tous les goûts : tapas, foie gras, huîtres ; mais aussi gaufres et pains d’épices seront disponibles sur l’esplanade Sainte-Germaine. Réchauffez-vous avec un vin chaud ou un chocolat et profitez de cet instant.

Pour occuper les petits et les grands, de nombreuses animations de fêtes vous seront proposées. Prenez une traditionnelle photo avec le Père Noël, avant de faire un tour en calèche et d’admirer les nombreuses prouesses acrobatiques des différents spectacles.

Le marché ouvrira de 14h30 à 20h le samedi 16 décembre et de 10h à 18h30 le dimanche 17 décembre ; deux fois plus de chance de pouvoir s’y rendre ! Le marché de Noël de Pibrac s’annonce incontournable pour cette année 2017, vous êtes prévenus !

 

Pour la deuxième fois, c’est Noël au marché de Cornebarrieu de 10h30 à 12h30. Dimanche 17 décembre, les enfants profiteront des animations (maquillage, ballon) organisés pour l’occasion, tandis que les plus grands pourrons déguster du chocolat ou du vin chaud sur la place Boiret.

 

 

Les festivités du marché de Noël de Toulouse ont débutés vendredi 24 novembre place du Capitol où une centaine de chalets blancs vous attendent pendant un mois dans ce village éphémère illuminé. Jusqu’au 26 décembre, vous pourrez découvrir les différents stands aux trouvailles de fêtes : décorations, bijoux, vêtements, mais aussi jeux et jouets. D’ailleurs pour les enfants, le chalet du Père Noël est ouvert tous les jours, super !

Au pôle artisanal vous trouverez votre bonheur parmi les pièces des créateurs du coin. Un peu plus loin vous serez transportés par l’odeur alléchante de vin chaud, aligot, marrons chauds et churros ; des délices de fêtes auxquels nul ne peut résister.

Accessible aux personnes à mobilité réduite et malvoyante, le marché de Noël de Toulouse sera encore une fois un événement à ne pas manquer !

Share
Diagonale

Diagonale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *