Votre rédacteur se trouva fort dépourvu lorsque dans son jardin, un nid de frelons lui apparut. Courageux comme pas deux, il saisit alors le téléphone pour faire appel à un professionnel de la destruction des nuisibles. Ainsi débute la rencontre avec DD Frelons.

Comme son nom ne l’indique pas, cette entreprise experte en dératisation et désinsectisation est celle de Sébastien Sieurac, DD étant les initiales de ses deux activités susnommées. Anciennement déménageur, (il en conserve la carrure d’ailleurs) il se forme auprès de l’enseigne ISS en 2003 avant de voler de ses propres ailes (désolé j’étais obligé de la faire à un moment ou un autre) en 2017. Aujourd’hui, il traite majoritairement des demandes de particuliers qui sont infestés par des frelons, fourmis et autres cafards. « L’arrivée du frelon asiatique a changé notre mode de travail, au début nous n’étions pas adaptés à cette menace, notamment au niveau des combinaisons. Ça m’a valu quelques piqûres de souvenir » ironise-t-il en montrant une cicatrice sur son avant bras où il a d’ailleurs fait tatouer un de ces hyménoptères . Malgré le danger (on compte 20 cas de décès liés aux piqûres de frelon chaque année en France), DD Frelons adore son travail. « Les attaques spectaculaires, le bruit, tout ça me plais beaucoup même si ça peut paraître bizarre ! ». Il aime tellement ça qu’il en a fait une chaîne Youtube (DD Frelons). À la base créée pour progresser en référencement, elle est rapidement devenue pour lui un moyen d’informer les personnes qui se trouveraient face à ce genre de problèmes. Il tient d’ailleurs à rappeler qu’en cas de découverte d’un nid, il ne faut surtout pas s’y attaquer seul sans équipement. Oubliez les bombes vendues comme capables de décimer un nid, leur utilisation est extrêmement risquée. En effet, une fois qu’un frelon vous pique, l’ensemble de ses petits camarades va vouloir faire de même. Pour info, un nid peut contenir jusqu’à 15 000 individus…donc pas de blagues avec eux.

Visionner ses vidéos est à la fois divertissant et informatif. On sent bien qu’il aime son métier et veut parler des risques liées à ces aiguilles volantes. « Je cherche aussi à toucher les jeunes, c’est important de faire de la prévention » poursuit-il. Pour être très franc, je rarement rencontré quelqu’un d’aussi passionnée par son travail.

Basé sur le Fauga, DD Frelons intervient partout sur la Haute-Garonne mais également dans le Gers et l’Ariège. Pour tout nid situé jusqu’à 30 mètres de haut, la destruction complète s’élèvera à 95€. Il réalisera bien entendu un devis gratuit si votre problème de nuisible est différent.

Je vous engage à jeter un coup d’œil à sa chaîne Youtube mais également à sa boutique de vêtements en ligne car oui, il est tellement passionné qu’il en a fait des t-shirts !

DD Frelons
07 69 11 00 12
3 impasse les prairies de la Garonne, 31410 Le Fauga
www.ddfrelons.fr
Youtube : DD Frelons
Boutique en ligne : www.tostadora.fr/ddfrelons/

Share
Julien F
Author

Write A Comment