[ORT] Le lycée d’enseignement Général et Technologique de Colomiers accompagne ses élèves à la rencontre des professionnels.

 

Mardi 28 novembre dernier s’est déroulé avec succès le premier forum des métiers et de l’entreprenariat du réseau des écoles de l’ORT, à Colomiers. Ce programme de l’éducation nationale est, depuis septembre, inscrit au bulletin officiel pour permettre aux jeunes de rencontrer un monde professionnel en adéquation avec leurs études. Une pédagogie active qui s’inscrit dans la politique de l’école, soucieuse de guider au mieux ses élèves. La journée de rencontres qui a eu lieu dans les locaux de l’établissement, accueillait le directeur de l’ORT France.

Les 150 lycéens des filières STMG Gestion/ Finance et mercatique, ainsi que le BTS MUC et CI de l’école ont eu le privilège d’échanger toute la matinée avec des acteurs du secteur tertiaire (Airbus, Decathlon, Axa…). Une mise en contact permettant aux entreprises de contribuer à la promotion de leurs filières d’activités, de la grande distribution à l’assurance. Parmi les professionnels venus partager : des responsables achat, logistique, commercial, comptable, agents immobilier, entrepreneur… ravis de participer au développement de la relève de demain.

Le forum s’est déroulé par deux sessions de conférences autour des sujets de la création d’entreprises, du management d’entreprise et de l’e-commerce. Le plus de cette rencontre ? Des ateliers organisés pour les lycéens, pour pouvoir discuter directement avec les professionnels. Les intervenants présentant leurs métiers, les enjeux et les compétences nécessaires pour permettre aux jeunes de poursuivre dans cette voie.

Un triomphe qui va de pair avec l’identité de l’ORT qui s’engage chaque année à épauler ses élèves vers leurs futurs professionnels.

Retrouvez des vidéos de cette incroyable matinée sur le site de l’ORT et sur leur page Facebook.

www.orttoulouse.fr

Facebook : @ortcolomiers

Share
Diagonale

Diagonale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *