Ouvert le 15 novembre dernier à Tournefeuille, La Fromagerie Bordeneuve tombe à pic pour la saison des Raclettes, Tartiflettes et autres délices culinaires de l’hiver. Benjamin, fromager depuis 20 ans, et Emmanuelle, fromagère depuis 14 ans, tout deux chez Xavier au marché Victor Hugo, vous accueillent avec sourire et passion dans leur boutique.

 

Parlons bien, parlons fromages, ces deux experts proposent à la vente des mets de toute la France : Comté, Raclette, St Félicien, pâtes pressées cuites des Pyrénées, mais aussi chèvre et brebis du Tarn. Pour les fêtes de fin d’années, des spécialités maison arrivent pour régaler vos convives comme le brie figue et amande ou le brie truffé. Vous pouvez même commander des plateaux cocktails (charcuterie/fromage) confectionnés avec soin par Emmanuelle, vice championne de France de composition de plateau !

À droite de la caisse, on peut apercevoir la porte menant à la cave d’affinage en épicéa non traité qui vous promet de succulents fromages. Ces derniers seront bichonnés jusqu’à la perfection comme le Mont d’Or lavé au vin banc ou le Maroilles lavé à la bière, pour encore plus de goût en bouche. La boutique regorge également de quelques à côtés qui sublimeront vos achats : foies gras du Gers, œufs du Tarn, sélections de vins de Chai Vincent, yaourts fermier, beurre et crèmes au lait cru d’Ariège, quelques charcuteries… C’est avec l’odeur de bons fromages plein le nez que je vous écris ses lignes et vous laisse l’adresse.

 

 

Fromagerie Bordeneuve
3 chemin de Bordeneuve
31170 Tournefeuille
05 34 52 79 05
FB : @lafromageriebordeneuve
Ouvert du mardi au samedi : 9h-13h et 15h-19h30

Share
Amandine M
Author

Write A Comment