La première chaîne française de sport en salle, l’enseigne au nom rappelant les vers de Paul Elurad ouvre ses portes au cœur du parc aéronautique de Colomiers. C’est au 27 avenue Jean Monnet (dans l’Aerodyne Parc) que 600m2 sont dédiés au sport et à la remise en forme. La philosophie de l’Orange Bleue est très simple : offrir du sport de qualité sans exploser votre budget. Pour ce faire, la nouvelle salle de Colomiers table sur différents espaces spécialisés selon l’activité. Ce sont ainsi 160m2 qui sont dédiés aux cours collectifs. Oubliez les cours vidéo au volume criard, ici ce sont des coach en chair et en os qui distillent les entraînement. Bien plus motivant et surtout sécuritaire (dans la mesure où nous n’avons encore jamais vu d’écran corriger une mauvaise position sur un adhérent), ces cours sont donnés à raison de 50 sessions par semaine.

Un espace complet destiné au cardio jouxte la future salle de biking qui verra le jour en septembre. Cette dernière sera également le théâtre de cours collectifs, notamment de RPM, pratique sur un vélo orchestrée par un coach qui guide et motive le peloton au rythme d’une musique entraînante. Le reste du rez-de-chaussée est occupé par les vestiaires homme et femme avec chacun son propre sauna s’il-vous-plaît.

À l’étage, un plateau musculation équipé de machines guidées (parfaites pour les débutants ou pour l’isolation de muscle) occupe un espace similaire à celui dédié aux poids libres. Entre les deux, un espace de détente avec micro ondes, frigo et canapés permet de faire une pause goûter ou même de manger un vrai repas, notamment pour les personnes qui s’entraînent le midi. Avec le retour des beaux jours, des tables placées dans le vaste jardin de la salle ne manqueront pas d’attirer du monde pour la pause repas également. Cet espace sera d’ailleurs sûrement utilisé pour des cours d’extérieur lorsque le soleil décidera à sortir. Vous savez, ces moments où la nuit tarde à arriver et où le cours de sport se change en moment convivial. C’est exactement ce que l’Orange Bleue cherche à cultiver tout au long de l’année : un club où le tutoiement est de mise, familial, où chaque adhérent n’est pas un numéro mais bien une personne reconnue. Une fois par mois, des apéros et autres grillades sont prévus afin de renforcer ces liens. Pour avoir les infos en temps réel, suivez-les sur le Facebook L’Orange Bleue Colomiers – Parc Aéronautique.

Question tarifs, cette salle propose un rapport prestations/prix difficile à battre. D’ailleurs à partir du 6 mai (date de pré-ouverture), les 100 premiers inscrits paieront 4€90 par mois sur 3 mois (voir conditions en salle). L’inscription sur une salle vous permet de profiter de l’ensemble du réseau en France et en Europe, soit 400 clubs pour s’entraîner même en déplacement.

De par son emplacement, l’Orange Bleue Colomiers cible parfaitement la zone aéronautique et permet aux personnes y travaillant de venir s’entraîner sans avoir à toucher la voiture. Si vous faites partie de ces gens qui courent dans la zone à la pause déjeuner, cette salle est faite pour vous.

L’Orange Bleue Colomiers
27 avenue Jean Monnet
07.56.86.74.34
www.lorangebleue.fr
Fb : L’Orange Bleue Colomiers – Parc Aéronautique

Share
Julien F
Author

Write A Comment