Afin de sensibiliser le grand public à la sauvegarde du canal du Midi, la Mission Mécénat de Voies navigables de France , en partenariat avec Cinéfol 31, la Mairie de Toulouse, Toulouse FM, Actu Toulouse et Ramdam, organise trois projections de cinéma en plein air à la Cale de Radoub, lieu insolite de la ville rose.
Petits et grands sont attendus les 20 et 21 septembre prochains dans un cadre exceptionnel à proximité du canal du Midi et habituellement fermé au public. Cet événement aura lieu à l’occasion des Journées européennes du patrimoine dont le thème de cette année « arts et divertissements » coïncide avec la projection de films originaux que sont Océans, Ma vie de Courgette et Lalaland , trois chefs d’œuvre du 7ème art à destination de tous les publics.
L’intégralité de la billetterie sera reversée au profit du projet de replantation du canal du Midi.

TROIS GRANDS FILMS À L’AFFICHE

• VENDREDI 20 SEPTEMBRE À2 0 H 15 : Océans – Jacques Perrin, Jacques Cluzaud (1h44min)
Ce film documentaire entraîne les spectateurs au cœur des océans, d es banquises polaires jusqu’aux tropiques.
Il interroge sur l’empreinte que l’Homme impose à la vie sauvage et sensibilise à la protection des océans pour lutter contre la pollution et le réchauffement climatique .

 

• SAMEDI 21 SEPTEMBRE À 20H15 : Ma vie de Courgette – Claude Barras (1h06min)
Ce film d’animation raconte l’histoire d’I care, surnommé Courgette, un jeune garçon de 9 ans, qui est placé dans un orphelinat après la mort dans des circonstances dramatiques de sa mère alcoolique.
Au départ timide et réservé, Courgette va malgré tout apprendre grâce aux autres enfants qu’un groupe d’amis est comme une nouvelle famille.

 

• SAMEDI 21 SEPTEMBRE À 21H4 5 : Lalaland – Damien Chazelle (2h08min)
Cette comédie musicale oscarisée se déroule à Los Angeles en Californie.
Mia Dolan, actrice en devenir, partage son temps entre son métier de serveuse dans un café et les auditions qu’elle passe pour se faire connaître.  Sebastian Wilder, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs de la ville .
Les jeunes gens , dont l’ambition de devenir célèbres les rassemble, se rencontrent . Cependant, le chemin vers le succès est rempli d’embûches.

 

INFOS PRATIQUES

• Les 20 et 21 septembre 2019 , accueil dès 19h30
• Pour réserver : www.billetweb.fr/cinecanal
– 8 € tarif plein
– 5 € tarif réduit demandeurs d’emploi et – de 18 ans

• Lien événement Facebook: www.facebook.com/jaimelecanaldumidi/
➢ La Cale de Radoub : comment y aller ?
o 65 allée des Demoiselles 31 400 Toulouse
o En bus : arrêt Crampel
Pour participer à la replantation du canal du midi, il est possible de faire un don sur :
www.replantonslecanaldumidi.fr

Share
Julien F
Author

Write A Comment