Nicole Garnier (rhumatologue) – Carole Verlomme (médecin généraliste) –Maryse Laborie (praticienne en énergétique traditionnelle chinoise) – organisatrices des Rencontres Interprofessionnelles de la Santé Pibracaises

Vendredi 11 octobre dernier, se sont tenues les 3ème Rencontres Interprofessionnelles de la Santé Pibracaises. Un événement attendu, toujours aussi convivial, qui a rassemblé environ 70 professionnels de la santé et du soin à la personne autour d’un buffet/tapas au Grapillon Gourmand.

Cette rencontre permet aux différents spécialistes des activités médicales et paramédicales (médecins généralistes et homéopathes, rhumatologue, dermatologue, gynécologue, ophtalmologue, kinésithérapeutes, ostéopathes, réflexologue, diététicienne nutritionniste, psychologues, sage-femme, pharmaciens, infirmières, sophrologue, podologues, praticien de médecine traditionnelle chinoise, orthophonistes, orthoptistes, énergéticiens, naturopathes, coaching, ADMR…) de se retrouver, de faire connaissance et d’échanger sur leurs métiers et compétences respectifs.

L’engouement de cette manifestation témoigne de la nécessité de créer un maillage entre professionnels, de la volonté de créer du lien, d’intégrer les nouveaux professionnels et, bien évidemment, du plaisir de partager un moment de sympathie !

C’est aussi l’opportunité de mieux évaluer l’importance du tissu médical et paramédical sur la commune de Pibrac. Les professionnels de la santé reconnaissent l’importance d’animer une relation de partenariat au sein de la communauté médicale et paramédicale pour le plus grand bénéfice à l’égard du patient.

Cette année encore, l’énergie, la convivialité, le plaisir de partager planaient sur les Rencontres ! A tel point que les participants se sont, d’ores et déjà, donné rendez-vous en 2021.

Share
Julien F
Author

Write A Comment