Kreatiss votre enseigne de tissu, mercerie et loisirs créatifs déménage à 800m du magasin actuel pour vous accueillir dans un espace trois fois plus grand dès le 22 mai ! Depuis la route le bâtiment blanc aux bordures fushia attire le regard. Pour les habitué(e)s plus de soucis de places désormais, un grand parking facilitera votre venue.


En entrant, des vitrines exposent les nouveautés tendances qui se trouvent à l’intérieur. Puis, le magasin s’ouvre sur 4 rayons forts. En entrant à droite, un florilège de tissus vous souhaitent la bienvenue. Une gamme de plus en plus conséquente de textiles d’habillement (soie, tissu italien, belles pièces mode…) où se mêlent les belles étoffes tissées d’ameublement (jacquards, imprimés, digitaux, fat quarter …). Non loin, vous trouverez le plus grand rayon de rubanerie et galons de la région avec ses plus de 350m de linéaire. Pour être au plus près de sa clientèle dans ce grand espace, tous les articles à la coupe vous seront servis par l’équipe habituelle. Pas d’inquiétude pour l’attente, le système est rodé comme chez le poissonnier, on prend son ticket et on attend son tour.

À gauche, un large choix de mercerie multimarques des plus abordables aux plus qualitatives vous attendent. Tout ce qu’il vous faut pour l’art du fil se retrouvent dans un énorme rayon où fils à tricoter, coudre, crocheter et broderies modernes (sashiko, broderie diamant, dessins de mandala, d’attrape rêve ou de raton laveur…) se tirent la bourre. Le perlage et le loisir créatif (tissage muraux, Punch Needle, macramé) ne sont pas oubliés et sont même classés par univers. Cette partie se termine au fond à gauche sur un coin pour vos enfants rempli de coussins, jeux et d’une TV pour que vous puissiez occuper vos bambins et prendre votre temps. On pense à vous avant tout chez Kreatiss ! À côté, une partie dotée d’une grande baie vitrée ouvrira dès l’automne. Ces 45 m2 seront dédiés aux ateliers sur trois thèmes principaux : les loisirs créatifs, la couture et l’art du fil (tricot, crochet, broderie). Une manière simple pour qui souhaite s’initier ou se perfectionner. Les machines à coudre de cet espace seront prêtées par PFAFF, partenaire de Kreatiss depuis ses débuts il y a 12 ans déjà. Ces derniers vous permettrons également de réparer vos machines et organiseront tous les mois une expo-vente. L’agrandissement permet à Kreatiss de rentrer beaucoup de nouvelles marques et produits comme DMC, Prym, Miyuki, Gütermann ou encore Rico Design.

Amateurs d’activités manuelles, créatrices de vêtements faits mains ou simplement maman à la recherche d’un loisir ludique pour ses petits, Kreatiss est votre rendez-vous immanquable. Un lieu tout neuf de « la création au bout des doigts ».

À l’occasion de l’ouverture, du 15 mai au 15 juillet, plus de 4500€ de lots sont à gagner en magasin, dont une machine à coudre et à broder PFAFF.

Share
Amandine M
Author

Write A Comment