Sa valeur se mesure à celle de ses élèves… Plus besoin de vous présenter cette école bilingue (anglais/français) … Forte de son succès, chaque année, Kaléidoscope continue de grandir avec ses tous premiers élèves (de 2012), se dotant à chaque nouvelle rentrée, d’une nouvelle classe. Ainsi, elle proposera à terme (en 2019/2020), une offre complète à « ses enfants », ceux qu’elle aura accompagnés, de la petite section de maternelle au CM2 en primaire.

« Grandir ensemble, s’enrichir mutuellement »… Avec les enfants, c’est toute l’école qui évolue et se développe… Si, sa ligne de conduite reste ostensiblement la même qu’à ses débuts, avec une éducation mi anglaise mi française, délivrée à des enfants venus de tous pays, son offre complémentaire, elle, s’est enrichit de manière exponentielle ! De nouvelles activités sont venues étoffer un programme déjà très riche et varié de sorties à la bibliothèque, piscine, théâtre, expositions, musés, etc… Cette année a vu germer des projets innovants de soutien scolaire via des actions caritatives (kermesse participative pour apprendre l’anglais aux écoles cambodgiennes) ou encore, la mise en place de cycles courts littéraires, où les intervenants travaillent au travers des contes, les diverses compétences que les enfants se doivent d’assimiler.
Ludique et sérieuse à la fois, Kaléidoscope est une école unique en son genre. Ici, chaque enfant trouve sa place, que ce soit en classe, ou dans la cour parmi le jardin potager, les arbres fruitiers ou le très convoité poulailler ! Puis, une fois l’école finie, Kaléidoscope est encore là… Sa grande force est aussi d’avoir su privilégier ses partenariats et son implication avec les associations locales. Dès la fin des cours à 16h30, la garderie de Kaléidoscope prend le relais (jusqu’à 18h15), mais, il existe tout un panel d’activités qui est proposé aux enfants en accompagnement de leurs activités extra-scolaires. Danse, cross-fit (nouveauté), ping-pong, Mélopie (éveil musical) ou encore musique (guitare), l’école reste attentive à ce que les enfants puissent continuer à s’épanouir même en dehors des heures de cours. Et pour les vacances ? Et bien, Kaléidoscope est encore et toujours là… L’école a également su s’adapter à la croissance des enfants, et, propose désormais de nouveaux ateliers d’Anglais en dehors de la période scolaire.
Aux vacances d’hiver, celles de Pâques ou d’été, les enfants de 7 à 10 ans pourront désormais participer au programme d’Anglais du centre de loisirs de Kaléidoscope ! Renseignez-vous vite…

Ecole Kaléïdoscope Bilingue Anglais/Français
14 rue Isaac Newton
Tél. 06 51 13 25 42
www.ecole-kaleidoscope.com

Share

Comments are closed.