En réponse aux mouvements sociaux qui agitent le pays depuis quelques mois, l’organisation d’un grand débat national a été actée sur l’ensemble du territoire. Colomiers ne fait pas exception en réalisant le sien samedi 9 février de 9 heures à 12 heures à l’auditorium du bâtiment Socrate.

4 thèmes généraux ont été abordés : transition écologique, démocratie et citoyenneté, fiscalité et dépenses publiques, organisation de l’État et des services publics. Cette structuration a permis d’orienter au mieux les nombreuses interventions proposées par la soixantaine de personnes présentes. C’est Jacques Breda qui a animé le débat d’une main de maître et il n’en fallait pas moins, tant les revendications portées avec conviction par nos concitoyens on donné lieu à des échanges vifs mais toujours courtois. Le micro passant de main en main, les prises de parole dessinent des tendances fortes de propositions concrètes. Pas de demandes utopiques, tout ici est porté par des arguments et stratégies viables. Consignées par 4 rédacteurs dont le stylo a bien chauffé, les propositions fortes et cadrées issues de ce débat seront donc transmises au niveau supérieur et pèseront dans le rapport final qui sera remis au président de la République dans les semaines à venir.

Ce grand débat national a donc trouvé écho à Colomiers. Son équivalent se déroulera à Pibrac le mercredi 20 février 2019 à 19h30 en salle polyvalente.Si vous voulez vous faire entendre…

Share
Julien F
Author

Write A Comment