« L’été arrive, et la vie devient facile ». On ne peut que donner raison à Ira Gershwin tant l’arrivée des beaux jours semble rendre tout plus simple, beau et insouciant. Cette douce nonchalance peut cependant pousser vers l’inactivité, voire même l’ennui. Diagonale n’aimant pas que ses lecteurs adorés se retrouvent dans le désarroi, nous vous avons concocté un tour d’horizon des activités les plus rafraîchissantes de l’été, au propre comme au figuré.

Aujourd’hui : le Wam Park de Sesquières

4ème lieu du nom en France, le Wam Park de Sesquières est fraîchement inauguré depuis le 28 juin. Son créneau : amuser toute la famille !

Il propose deux nautiques téléskis flambants neufs qui permettent de pratiquer wakeboard, ski nautique, kneeboard et wakeskate, le tout à 30km/h sur l’eau ! Débutants, des baptêmes accompagnés sont au programme. Au menu également, des jeux aquatiques gonflables (ou water games). Sous forme de parcours du combattant flottant sur l’eau, ils vous assurent d’avoir le sourire toute la journée et de bien dormir le soir même. Plus tranquille mais bien plus accessible, le SUP (stand up paddle) se pratique aussi au Wam Park. Debout sur une planche et armé d’une longue pagaie, vous vous déplacez tranquillement sur la surface. Réclamant peu de technique, le paddle est à découvrir tous les jours et sans réservation. 

Si définitivement vous ne voulez pas forcer (c’est les vacances après tout non?), le Wam Park a une solution pour vous : les îles flottantes. Pas de crème anglaise ici, mais bel et bien une île sur laquelle vous et vos compères allez pouvoir profiter du soleil, loin de la rive surpeuplée, bercés par le léger clapotis de l’eau… Un service de snack et boissons fraîches est bien entendu prévu sur le site.

Pour la période juillet/août, le Wam Park de Sesquières est ouvert en semaine de 10h à 20h et de 10h à 19h le week-end. Vous trouverez sûrement un moment pour le découvrir…

Wam Park Toulouse Sesquières
Base de Loisirs Sesquières, Allée des Foulques, 31200 Toulouse
06 08 67 52 61
www.wampark.fr
Fb : @wamparktoulouse

Share
Julien F
Author

Write A Comment