« L’été arrive, et la vie devient facile ». On ne peut que donner raison à Ira Gershwin tant l’arrivée des beaux jours semble rendre tout plus simple, beau et insouciant. Cette douce nonchalance peut cependant pousser vers l’inactivité, voire même l’ennui. Diagonale n’aimant pas que ses lecteurs adorés se retrouvent dans le désarroi, nous vous avons concocté un tour d’horizon des activités les plus rafraîchissantes de l’été, au propre comme au figuré.

Aujourd’hui : le  Zoo African Safari

De par son caractère ombragé (et grâce à des brumisateurs répartis un peu partout), la chaleur écrasante semble bien plus facile à supporter lorsque l’on visite le Zoo African Safari situé à Plaisance-Du-Touch. C’est l’occasion d’admirer les 80 espèces différentes (soit 600 animaux!) conservées dans un parc établi il y a une cinquantaine d’années. La partie réserve africaine se visite depuis votre propre véhicule. Dans une ambiance digne de Daktari, vous allez pouvoir observer une vingtaine d’espèces animales d’origine africaine en semi-liberté. La partie parc à pied ouvre quand à elle sur une cinquantaine d’espèces issues du monde entier. Une mini ferme permet à tous de lier un contact avec les petits animaux domestiques. Les enfants sont à chaque fois émerveillés de pouvoir caresser une chèvre ou un petit mouton !

Le suricate, cet animal majestueux.

Des spectacles d’otaries et oiseaux sont également prévus, tout comme des nourrissages pédagogiques, véritables plus pour comprendre le comportement des pensionnaires.

Oubliez la notion péjorative de zoo, ici les animaux sont en pleine santé car chouchoutés par une équipe de soigneurs passionnés. Le Zoo African Safari fait d’ailleurs parti d’un programme européen de conservation et d’échange d’animaux avec d’autres lieux de même rang. Leur rôle dans la protection animale est essentiel et chaque visite encourage cette noble cause.

Zoo African Safari
www.zoo-africansafari.com
Fb : @zooafricansafari
05 61 86 45 03

Share
Julien F
Author

Write A Comment