Le Festival de Carcassonne

Du 3 juillet au 31 juillet

 

Du 3 au 31 juillet, un des plus grands festivals français assiège la Cité de Carcassonne. Avec sa centaine de spectacles, dont plus de 60 gratuits, et ses 7 scènes, l’événement est devenu le temps fort culturel de référence de tout le grand sud.

Un mois de musique qui réunit petits et grands autour de diverses thématiques allant de l’opéra au théâtre, de la danse à la musique classique, en passant par une multitude de concerts d’artistes nationaux et internationaux. Au sein de ses remparts, ce ne sont pas moins de 200 000 spectateurs qui viennent profiter de ce site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le théâtre de la Cité médiévale accueillera donc pour cette édition, le très culte Carmina Burana, Le Lac Des Cygnes, ou encore le Nuevo Ballet De Madrid, pour les amateurs de lyrisme. Côté concerts, Louane, IAM, Julien Clerc, ou encore Julien Doré prendront la Cité d’assaut.

De nombreux artistes de renoms habilleront aussi de leurs mélodies la scène OFF : BB Brunes, Vitaa, Juliette, KYO, Raphaël, ou encore Nolwenn Leroy, pour ne citer qu’eux. Grâce à ses nombreuses scènes réparties dans toute la ville, le Festival Off propose chaque jour des concerts dans de lieux intimistes où l’artiste est au plus près de son public. Des spectacles entièrement gratuits à retrouver dans des endroits de caractère comme l’Hôtel De Rolland, l’Eglise Saint Vincent, ou encore la Place Marcou.

www.festivaldecarcassonne.fr

 

Share

Write A Comment