Longtemps vu comme le plat de ceux qui suivent leur ligne, la salade César est désormais synonyme de gourmandise. Composée de laitue romaine (d’où son nom), elle incarne un excellent exercice de style pour les restaurateurs qui l’interprètent chacun à leur manière. Voici comment nos talentueux cuisiniers locaux la travaille.

O Sel Fou

Le petit nouveau de la zone est déjà grand et ça se ressent dans sa façon de faire. De généreux morceaux de blanc de poulet côtoient anchois et tomates séchées. Cette version teintée de Sud s’avère surprenante et fort équilibrée. Une façon de revisiter ce classique à la mode de chez nous avec justesse et goût.
O Sel Fou
4 Rue Antoine Lavoisier Colomiers
05 34 52 60 97

Fb : OselFou

Brasserie du Carré Vert

Certainement la version la plus copieuse que nous ayons pu essayer, elle n’est pas pour autant dénué de finesse, bien au contraire. En cause, des ingrédients de qualité choisis avec soin par Thierry Faussat, le maître des lieux. Sauce au parmesan prononcée et poulet frit aux graines, cette vision de la salade césar est une valeur sure.
Brasserie du Carré Vert
12 B Avenue André-Marie Ampère Colomiers
05 61 84 52 04
Fb : Brasserieducarrévert


L’Aromatic

Si vous connaissez l’Aromatic à Pibrac, vous savez alors que rien n’est laissé au hasard dans ce restaurant. Leur prestation sur cet exercice est tout simplement à leur image. Le poulet cuit (et non frit) encore chaud faisant délicatement fondre les copeaux de parmesan mêlés à une salade relevée de ciboulette rendent cette assiette tout simplement unique.
L’Aromatic,
1 Chemin de Beauregard Pibrac
05 61 06 71 71
Fb: @aromaticrestaurant.pibrac


Le Sadourny Café

Le rendez-vous de ceux qui travaillent en centre-ville et qui désirent manger vite et bien ne faillit pas à sa réputation. Sitôt commandée, la large assiette creuse atterrit sur la table. Une fois percé, l’œuf poché lie la profusion de fromage et le poulet juteux. Mention spéciale au service absolument implacable.
Sadourny Café
Place Alex Raymond, Immeuble Vasco de Gama Colomiers
05 61 26 10 47
Fb : @SadournyCafé

Share
Julien F
Author

Write A Comment