À Colomiers, adossé au Parc Duroch se trouve, depuis 5 ans, un havre de paix aux consonances américaines, où différentes nationalités se mêlent pour créer l’univers de la Friendly Auberge.

La partie restaurant de cette auberge de jeunesse, la propriétaire Nancy Walker-Aubry l’a pensé comme une alliance entre ses origines américaines et ses 30 années passées en France. Un mariage des cultures dans la cuisine donc, tant pour ouvrir notre savoir-faire aux étrangers, que pour donner envie aux français de s’évader le temps de quelques heures. Ici on vous parle anglais, espagnol comme français avec un petit accent, selon les origines des employés. Une sensation de voyage en plein coeur de Colomiers dans une atmosphère de partage, parfaitement reflétée par le nom de l’établissement « Friendly » (amical en français). Pour accentuer l’influence américaine du restaurant, la carte s’est dotée récemment de quelques nouveautés et toute la déco a été repensée.

Drapeaux américain et français, carte de l’iconique route 66, portrait de Marilyn Monroe, Elvis Presley ou Barack Obama, corne d’élan, gants de baseball et plus encore…pas de doute possible sur l’origine du lieu. Au menu, une cuisine française où foie gras, camembert rôti, poêlée de légumes et crème brûlée donnent le ton. Du côté anglophone, ce sont les Ribs, le Fish n’Chips, le Cheesecake ou encore les Buddha Bowls qui appellent à la dégustation. Ce dernier est un mélange de divers ingrédients permettant de créer un repas sain, équilibré et coloré, le tout ici dans une tortilla en forme de bol !

La pièce maîtresse du restaurant reste son alcôve où git un foyer imposant capable de griller parfaitement au feu de bois magrets et côtes de boeufs à partager ! Une cuisine du moment, changeante en fonction des saisons, avec un maximum de produits locaux que l’on retrouve à la carte ou en formule midi. Celle-ci change tous les jours pour une formule complète entrée/plat/dessert à 15€. Du fait-maison, réalisé avec amour et fruit d’échanges entre le personnel, très impliqué dans la réussite de ce lieu rempli d’entraide !

On s’y attable certains de trouver des choses simples, au goût sûr, présentés avec l’esthétisme suffisant pour vous faire saliver. La convivialité est maître-mot de ce lieux qui peut réceptionner jusqu’à 120 personnes lors d’événements (baptême, anniversaire, CE, soirée privée…). En plus d’un terrain de 5000 m2, avec grand parking et terrasse, des salles sont prévues pour les privatisations afin d’accueillir de plus gros groupes. La Friendly Auberge organise même ses propres soirées à thème (Cassoulet, Aligot, Thanksgiving…). Le 21 juin prochain, elle sera le théâtre du groupe de rock columérin Lin’Drum pour la fête de la  musique et le 4 juillet (Fête nationale américaine), pour les 5 ans de la Friendly Auberge ce sera de la musique country western qui s’invitera au barbecue. Un lieu plein de belles surprises, qui mérite définitivement le détour !

 

Share
Amandine M
Author

Write A Comment