Ouvert il y a tout juste un mois à Colomiers, le restaurant Les Oies Sauvages vous accueille dans un établissement chaleureux et excentré. Un bonheur lorsque l’on veut profiter, au calme, du soleil sur la terrasse sans être dérangé par le bruit des voitures. Un côté traditionnel et à la fois contemporain que l’on retrouve dans la décoration jusque dans la cuisine.

Si la fameuse chanson de Michel Delpech, Les Oies Sauvages vous vient en tête en lisant le nom des plats sur la carte comme la forêt chantait ou encore là-haut dans les nuages ce n’est en rien un hasard. Intrigués nous avons demandé à Laure et Alexis, les gérants, la raison de ce choix. Il s’agit en réalité de deux idées qui se rejoignent, la chanson de Michel Delpech et les souvenirs qu’elle représente ; ainsi que l’importance des oies comme animal emblématique du Sud Ouest que vous pouvez déguster sur place.

Dans votre assiette une présentation soignée et colorée, où l’on retrouve des produits bruts travaillés et recherchés pour vous faire goûter une véritable cuisine française. « C’est important d’amener des éléments avec parcimonie pour retrouver le vrai goût des choses. » nous dit Alexis. C’est le cas par exemple avec les carottes utilisées en accompagnement dans votre assiette avec des variétés jaune, orange et violette pour marier différence de goût, de texture et d’apparence.

C’est donc tout naturellement que le restaurant travaille avec des produits locaux frais et de qualité, qui sont sélectionnés pour  être sublimés afin que vous retrouviez le vrai goût des aliments dans votre assiette. Les fruits et légumes sont produits en local et les viandes sont labellisées comme le boeuf, les oies IGP de Sarlat, le veau de l’Aveyron… De bons produits mis au goût du jour qui sont cuisinés à la minute pour ne rien dénaturer.

 

Une ambiance campagne et cosy qui se marie très bien avec les plats figurant sur la carte. Des mets réfléchis pour dégager la saveur voulue par les cuisiniers David et Charles. On vous laisse aller goûter  le Banoffee au citron vert que ces derniers ont créé pour comprendre toute la recherche qui se trouve derrière chaque plat. Un dessert qui, d’ordinaire lourd et très sucré, se transforme en une gourmandise légère et épurée avec un zeste de fraîcheur… autant dire un délice !

Cette recherche du mieux peut aussi être vue sur le menu où l’on aperçoit vin des amis. Un concept qui change des habituelles sélections du mois et où vous pouvez partager le nom de votre vin préféré à l’équipe des Oies Sauvages. Vos conseils sont écoutés et proposés par la suite au restaurant si Alexis est convaincu par vos trouvailles !