La saison estivale est bien installée en ce mois de juillet, la recherche de votre restaurant de l’été est alors une quête constante. Plus besoin de chercher plus longtemps, Diagonale a trouvé pour vous le lieu qui rassemblera toutes vos exigences pour survivre à la chaleur et bien vous restaurer. Après tout juste 6 mois d’activité au Perget, le restaurant Ô Sel Fou a su convaincre par un accueil chaleureux et des plats faits-maison divinement aboutis.

Les trois amis à l’origine de cette aventure gourmande prônent une cuisine familiale et traditionnelle. Les cuissons au feu de bois et à la plancha sont maîtrisées à la perfection. Les fruits et légumes sont dénichés au marché local de Colomiers ; les fromages et viandes auprès de fabricants du coin. Dans le restaurant Ô Sel Fou, c’est la qualité et la fraîcheur des aliments qui définissent les plats. Ces derniers sont à découvrir sur la carte de suggestion, qui change tous les 3 mois en fonction de la saisonnalité. Pour l’été, celle-ci annonce des entrées gourmandes comme le Ceviche de bar mariné, les Tempuras de crevettes ou le Carpaccio de boeuf au parmesan. Les plats sont divisés entre les 3 salades copieuses, les poissons et les viandes. On retient l’Escalope de magret de canard marinée au beurre maître d’hôtel, la brochette d’onglet de veau marinée à la provençale ou encore la brochette de Saint-Jacques et gambas sauce agrumes. Pour vous proposer toujours plus de produits frais, une formule du jour est également affichée avec 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix. Chaque jour, des nouveautés rappellent la saison pour 14,50€ entrée/plat ou plat/dessert et 17€ la formule complète. Carpaccio de tomates, bruschetta, burrata et guacamole composent les entrées, tandis que tartares de saumon frais, salades en tout genre, grillades marinées et leurs garnitures de saison viennent alimenter vos plats.

Avec sa capacité de 170 couverts, le restaurant est capable d’accueillir vos réceptions et repas de groupe. Qu’importe votre raison pour y venir, on vous conseille malgré tout de réserver pour être sûr de pouvoir y manger. Vous pouvez également discuter de vos projets de privatisation (mariage, anniversaire…) avec l’équipe de l’établissement Ô Sel Fou qui vous conseillera avec bienveillance sur ce qui vous donne envie. Nouveauté de cet été, la terrasse en bois du restaurant est capable d’accueillir 90 personnes sous de larges parasols assortis de guirlandes lumineuses. Ceux-ci ont été rejoints depuis peu par des brumisateurs qui viennent ajouter un coup de fraîcheur à la climatisation présente à l’intérieur. La terrasse est également le rendez-vous idéal pour se retrouver en apéro entre amis.

On peut y déguster l’une des variétés de rhum arrangés disponibles en digestif, shooter ou en vente à emporter, que l’on découvre en entrant dans le restaurant. La carte des cocktails annonce, elle, 11 boissons aux noms évocateurs. Piña Colada, Spritz et Cuba Libre se savourent au rythme des tapas. De ce côté-là, la qualité est également bien présente grâce aux connaissances culinaires d’une des cuistots d’origine paraguayenne qui réalise d’un tour de main des empanadas maison au goût divin. Un début prometteur pour un restaurant qui vaut le détour. Pour preuve, les avis des internautes qui félicitent l’équipe pour la qualité de son accueil et de sa nourriture.

Share
Amandine M
Author

Write A Comment