Établi à Pibrac depuis un an et demi, le restaurant l’Aromatic est tenu par Michel Laffitte et Estelle. Ce chef cuisinier a fait ses armes à Londres, Paris et Toulouse pendant plus de 30 ans (dont 16 ans dans la ville rose). Officiant aujourd’hui dans sa propre enseigne à Pibrac, il propose sa vision de la cuisine dans laquelle la main,l’esprit et le cœur travaillent à l’unisson.

De ses expériences dans les grands établissement, Michel conserve ce sens du travail bien fait. Avec l’Aromatic, il propose une cuisine différente sans donner dans l’excès.. Si vous venez au restaurant pour découvrir ce qu’un chef est capable de faire avec des produits simples et de qualité, vous êtes à la bonne adresse. L’appel de la facilité culinaire ne fera pas écho dans ce restaurant.

Inutile de vous parler du contenu de la carte, cette dernière change constamment, en fonction des envies et goûts du chef mais également des retours clients. Pour cet automne naissant, il nous promet des créations plus terriennes, basées sur « ce qui pousse dans le jardin » pour reprendre ses mots. À part qu’il travaillera champignons, châtaignes et citrouilles, nous n’en saurons pas plus sur les créations à venir. Entourer sa carte de mystère n’a rien d’une stratégie, c’est juste ce qui se passe lorsqu’un chef développe sa volonté d’une cuisine vraie,sincère et basée sur le goût.

Loin de la complexité des gastronomiques et en dehors de la course folle aux Étoiles, Michel Laffitte fait la part belle à des préparations franches et cohérentes. Après un tiers de siècle à travailler dans de grands établissement, il cherche à se faire plaisir et à faire plaisir à qui s’assoit à la table de l’Aromatic. Voilà pourquoi le nombre de places est volontairement limité. Hors de question de faire du volume au détriment de la qualité.

Ouvrir l’Aromatic, c’était sa façon à lui de démontrer qu’il n’a plus rien à prouver. Avec ce restaurant, Michel Laffitte nous prouve qu’avec courage et conviction, il est possible d’être fidèle à soi-même tout en apportant pleine satisfaction à ses clients.

Humble, cet amoureux de la cuisine avoue pourtant qu’il ne fait que ce qu’il sait faire. Pour nous, c’est déjà immense.

Restaurant l’Aromatic
1 Chemin de Beauregard, 31820 Pibrac
Ouvert du mardi au samedi le midi et de mercredi à samedi pour le soir
www.aromatic-restaurant.com
05 61 06 71 71
Fb : @aromaticrestaurant.pibrac

Share
Julien F
Author

Write A Comment