Reprenant l’emplacement de l’ex Vacquero au Perget, ce restaurant au nom de la spécialité de l’île de Ré qui se marie aussi bien à la viande qu’au poisson a tout juste ouvert ses portes le 6 novembre dernier. Monté par trois amis, (Muriel, Mélanie et Eric), il a pour but de répondre à la demande de la clientèle de midi mais  également de ceux qui veulent prendre le temps de bien manger le soir, pourquoi pas après une soirée au VandB voisin par exemple…

Les produits proposées entre chien et loup sont d’ailleurs différents de ceux que vous y trouverez pour le déjeuner. Bouillonnant le midi, le restaurant devient cosy et convivial au moment du dîner. L’optique de cette enseigne est à l’image de sa cuisine : simple et conviviale.
Une fois installé à table dans un espace flambant neuf, différentes formules s’offrent à vous. Les nombreuses entrées et les classiques mais très maîtrisés plats à la carte sont complétés par deux buffets d’entrées et de desserts. La cuisson des produits français à la tendance terroir très prononcée se fait au feu de bois dans un espace ouvert au milieu de la salle où vous pourrez admirer la technique des cuisiniers.
Pour les plus pressés, les plats du jour sont servis à la vitesse de la lumière. N’allez pas pour autant croire qu’ils sont bâclés. Loin de là. Nous avons eu la chance d’essayer leur daube et a elle seule elle justifie l’existence de ce restaurant. Il aurait pourtant été tentant de faire le strict minimum pour répondre à la demande du midi mais il n’en est rien. Le travail et l’envie de bien faire sont présents dans chaque assiette.

Autre particularité du restaurant, la présence en ses murs d’une cave a vin, véritable prolongement de la boutique Chai Nous à Plaisance-du-Touch. Sont alors disponibles 50 références ainsi que des rhum arrangés de haute volée. L’absence d’intermédiaires permet de proposer des prix producteur. Les produits sont à déguster sur place mais également à emporter. D’ailleurs si vous commandez une bouteille pour le repas et  que vous décidez d’en acheter un carton, sachez que celle consommée à table vous sera offerte !

Véritable signature d’un repas, le café dispose de sa propre carte avec une sélection d’une dizaine de variétés venues du monde entier. Un peu comme ce que propose Georges Clooney mais au restaurant en somme. Avis aux amateurs.

Pour avoir essayé cet établissement plusieurs fois, je suis en mesure de vous donner un avis solide. Malgré une ouverture récente, on a l’impression qu’il est là depuis des années tellement tout s’y déroule avec facilité. La vitesse et exactitude du service, la précision sur la cuisson des viandes ou encore le soin apporté à tous les plats hissent directement Ô Sel Fou au rang d’incontournable dans la zone. Que ce soit le midi lorsque l’on a qu’une heure pour manger ou le soir pour prendre son temps avec des amis, Diagonale recommande chaudement cette enseigne!

Share
Amandine M
Author

Write A Comment