En cette période de préparation active de cadeaux, il en est un extrêmement utile que tous peuvent réaliser sans que ça ne coûte un sou ! Tenue les 3, 4 et 5 décembre à la salle Gascogne de Colomiers, la collecte de sang menée par l’EFS en partenariat avec l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Colomiers a su attirer de généreux donateurs, la crainte de l’aiguille étant rapidement compensé par la présence d’animations et surtout la chaleur humaine que cet événement produit.

«Une poche de sang a une durée de vie de 42 jours. C’est très court et il nous faut être constamment en collecte » nous précise Aline Gardiès, présidente de l’association. Ainsi, quelque soit l’état des stocks, tout peut être remis en question très rapidement. En cette semaine 51, les actions visent à préparer le stock de fin d’année, période délicate pour les dons de sang car les donneurs préparent les fêtes, les lieux de collecte sont occupés par des événements de fin d’année sans oublier les vacances qui éloignent les candidats.

Pour les plus hésitants au don, sachez que les actions sont menées avec des médecins présents sur le site dans un contrôle sanitaire impeccable. Quelques rapides questions, quelques minutes allongé et hop, c’est fait ! Un énorme buffet de collations vous est ensuite ouvert, comme une sorte de récompense pour une très bonne action.
La prochaine collecte à Colomiers se fera les 4,5 et 6 mars 2019.

De la part de toute la rédaction de Diagonale, nous voulons remercier toutes les personnes impliquées dans la collecte, donneurs et organisateurs.

Share
Julien F
Author

Write A Comment