Fêtes terminées, le miroir nous présente l’addition de nos excès, l’optique d’un régime se profilant peu à peu…Cependant, on sait que dans 95% des cas, une reprise de poids équivalente voire supérieure se produit lorsque la diète se termine. Avec la méthode MEER, Nathalie Jegou propose une vision différente et surtout durable de la perte de poids sans intervenir directement sur les aliments.

«  La solution commence dans la tête, pas dans l’assiette. »
Créée il y a une vingtaine d’années, cette méthode s’adresse aux personnes en surpoids mais également celles touchées par un contrôle alimentaire excessif. Nathalie est coach neuro-comportementaliste en nutrition , agréée Méthode Meer .Elle accompagne ses clients sur des périodes de 5 à 10 mois en suivant 2 grands axes.
Le premier , c’est réapprendre à manger selon ses instincts, de façon innée . Cela consiste à accompagner les personnes coachées à se (re)connecter à leur ressenti corporel de faim et de satiété. L’objectif est de permettre à la personne de faire la différence entre une vraie faim et une fausse faim ( qui elle, est souvent psychologique)
Le second axe se base donc sur le postulat qu’un surpoids est aussi la conséquence d’un mal être intérieur, conscients ou inconscients . Les personnes mangent pour se réconforter et pour anesthésier leurs douleurs et stress.
Cette méthode cherche donc à travailler sur les causes profondes de la prise de poids car contrairement à cette méthode, les régimes « traditionnels » agissent sur les conséquences.

Formée aux thérapies cognitives et comportementales en lien direct avec la nourriture, Nathalie repère avec son client les situations provoquant des stress et/ ou émotions négatives et par le biais d’exercices, met en place des actions correctives. Cette forme de coaching se base sur une volonté de la personne encadrée à changer les choses durablement, passant du « il faut que je mincisse» à « comment je peux mincir autrement ? ».

Des exercices à faire chez soi prolongent les séances pour générer des prises de conscience sur les ressentis émotionnels et corporels.
Le résultat se traduit par une satisfaction alimentaire et un bien-être accrus, comme en témoigne Stéphanie, coachée depuis quelques mois : ” Merci Nathalie ! Tu ne peux pas t’imaginer comme je suis fière de moi! J’ai encore perdu du poids et pourtant, j’ai mangé plein de bonnes choses , avec cette fameuse sensation de faim ! » déclare-t-elle à sa coach dans un texto. En réconciliant les personnes avec leur assiette, Nathalie donne les clefs de l’équilibre pour aujourd’hui et surtout demain. C’est une méthode qui fait maigrir durablement, sans faire de régime , sans substitut ou médicament.

 

Nathalie Jegou, neuro-comportementaliste en nutrition
22 allée victor Capoul 31770 Colomiers
Séances également possibles à domicile et par Skype
n.jegou@methode-meer.com

Share
Julien F
Author

Write A Comment