Une paire de lunettes, c’est fait pour mieux voir. Mais cela peut aussi aider à prévenir l’endormissement au volant. En France, sur les autoroutes 1 accident sur 4 est dû à la somnolence au volantC’est en se basant sur ce sombre constat qu’Optic 2000 a créé Prudensee, les lunettes connectées innovantes pour conducteurs. Nous avons donc demandé à Optic 2000 Fonsorbes de nous en parler.

Équipées de capteurs, ces montures Prudensee analysent instantanément les données recueillies : clignements de paupières, bâillements, micro-chutes de tête, température et lumière ambiantes…En cas de signes d’endormissement, des alertes sont émises par les branches qui se mettent alors à clignoter, assorties d’un signal sonore qui retentit. Une alerte est également envoyée sur votre smartphone via une application. Mieux, en mode partagé, ce sont vos passagers qui sont également avertis par un message sur leur smartphone, leur permettant de vous prévenir qu’il est temps de s’arrêter. Plusieurs paires sont regroupables sous la même application avec la possibilité de les faire sonner lorsque vous les égarez. Complètement génial si vous connaissez le tracas de la perte de lunettes.

Les montures Prudensee sont disponibles en 7 modèles inspirés des best-sellers du moment et sont bien entendu compatibles avec tous types de verres. Leur autonomie de 6 jours en veille pour 6 à 9h en mode actif leur permettent de tenir la distance.

Dispositif assortissant confort de vision et sécurité, Prudensee a reçu le prix innovation sécurité routière en 2018. À découvrir dès maintenant dans votre magasin Optic 2000 Fonsorbes.

 


6 Allée de Gascogne Fonsorbes 
05 62 14 43 60

Share
Julien F
Author

Write A Comment