La rentrée passe aussi par l’arrivée de nouveaux commerces. À Colomiers, une adresse ravira le 20 septembre les amateurs de bons petits plats et de produits locaux. Il s’agit d’une épicerie d’un nouveau genre qui porte le nom de “Minjat !”, clin d’oeil à notre région pour ce mot occitan signifiant “manger”.

Ce concept unique sur Toulouse prône l’accessibilité du meilleur des produits locaux au plus grand nombre. Aucun intermédiaire entre l’enseigne et les 150 producteurs de la région qui la fourniront. À l’initiative du projet, Cyril Picot, Anton Dmitriev et David Pagès trois hommes complémentaires pour un concept en trois temps : un marché local, une cantine et un quartier général, le tout en circuit court et au Perget !

L’avantage de cette proximité c’est que vous mangez le midi les mêmes produits de saisons que retrouvez dans l’épicerie. C’est d’ailleurs par égard pour le « bien manger » que des cours de cuisine et des ateliers seront organisés pour faire de Minjat ! un quartier général. Vous goûtez des plats locaux, apprenez les recettes et achetez les produits au juste prix pour pouvoir vous régaler à la maison.

On vous en dit plus prochainement juste après avoir testé le concept Minjat ! et on souhaite la bienvenue à nos nouveaux voisins !

Minjat !
2 avenue André Marie Ampère
31770 Colomiers
www.minjat.com

Share
Amandine M
Author

Write A Comment