Reprise il y a 12 ans par Émilie et Etienne Gavanier, l’entreprise Di-Costanzo signe une grande partie des repas proposés par les restaurateurs de la région. Historiquement partenaire des professionnels, l’enseigne résidant à l’Isle-Jourdain s’adresse également aux particuliers avec une boutique ouverte depuis deux ans sur la zone de Pont Peyrin, ainsi qu’un site pour commander en ligne.

Amoureux du goût et de la découverte, le couple Gravanier est animé par l’envie de partager le fruit de leurs voyages dont ils ramènent des cafés toujours différents. Il faut dire que dans le domaine, ils sont clairement qualifiés. Émilie dispose du titre d’Arabica Grader, comme seulement 3500 personnes dans le monde. C’est un peu comme être diplômé d’Harvard dans le milieu du café : il n’y a pas mieux. Dans le même registre, Di-Costanzo est membre du Speciality Coffee Association, club très fermé des professionnels du café.
Cette expertise se ressent fortement dans la tasse, beaucoup moins dans la facture. Là où un café en capsule (coucou Georges) revient à 70/80€ du kilo, chez Di-Costanzo le café en grains sort entre 17 et 24€…Si vous possédez une machine à capsule, vous pouvez tout de même profiter de ce format, l’entreprise faisant produire ses propres dosettes. Si vous ne possédez pas de machine, sachez qu’ils en distribuent, allant de la machine de bar à celle d’entreprise en passant par des modèles plus exotiques comme une cafetière à dépression japonaise absolument fabuleuse.

Cafés Di-Costanzo
ZAC du Pont Peyrin, 17 rue du Commandant Cousteau, 32600 L’Isle-Jourdain
05 62 07 40 92
www.cafesdicostanzo.com

Share
Julien F
Author

Write A Comment