À la fois pâtissier, glacier, chocolatier et confiseur, l’enseigne se situe entre exigence, savoir-faire et tradition. Dans les vitrines, aucun produit de revente. Tout est fabriqué dans l’atelier attenant. Pour ce qui est des matières premières, pas besoin d’aller chercher loin non plus. Œufs de chez Mr Batayan à Samatan, lait bio de la ferme de Mr Lafforgue à Aurimont et fruits de saison venus des alentours. L’utilisation de produits locaux va de pair avec la conservation de traditions que la Maison Ducauze défend dans ses productions. À titre d’exemple, les gros œufs de Pâques ne sont pas collés mais tiennent avec un ruban, comme ça se faisait à l’époque. Une fois ce dernier délicatement dénoué, l’œuf s’ouvre naturellement en deux parties…

Travaillant énormément le chocolat, la maison recherche la typicité en déclinant des produits pure origine venus du Pérou, Venezuela et Équateur principalement. Des assemblages plus gourmands sont aussi proposés.

Puisque tout le monde n’a pas les mêmes exigences alimentaires, une gamme de gâteaux sans sucre adaptés aux personnes diabétiques est proposée. Cette création n’a d’ailleurs pas été de tout repos dans la mesure où la Maison Ducauze n’a rien sacrifié sur le goût, histoire de proposer un produit de qualité et non pas juste de répondre à une demande.

Tradition encore, ils proposent une chasse aux œufs pour les enfants de moins de 8 ans le samedi des rameaux (soit le 14 avril cette année). Je vous laisse vous rendre en magasin pour en savoir plus…

Maison Ducauze
1/8 Place Saint-Bertrand, 32600 L’Isle-Jourdain
05 62 07 34 88

Share
Julien F
Author

Write A Comment