L’été, le soleil, les vacances, les petits-déjeuners au soleil, le pain grillé…Vous sentez l’odeur vous chatouiller les narines ? Parfait, alors gardez cette douce image en tête pour la suite de votre lecture.

 

Quoi de mieux pour aller avec des tartines que de la bonne confiture maison ? N’en ayant aucune sous la main, et ma grand-mère habitant trop loin, c’est auprès de Gaëlle d’Un Monde de Confitures que je me suis dirigée. Créée en février de cette année,cette petite boutique nomade qui écume les marchés de Colomiers, est on ne peut plus locale. Basée aux Ramassiers, cette amoureuse de cuisine trouve ses producteurs, récolte, fabrique, met en pot et étiquette ses délicieuses confitures. Vous pouvez ensuite les dégoter au marché, chez Minjat, à La Cave de Facécile ou encore Au Pêcher Mignon. Ici, ne vous attendez pas à trouver une indémodable à la fraise. Gaëlle s’amuse des associations, joue la saisonnalité et réemploie les recettes de ses grand-mères. On salive devant la combinaison de la courgette et des agrumes pour son côté croquant et frais qui en fait la fureur de l’été. On se gave de confitures de melon/citron vert, de nectarine/menthe, d’abricot/lavande et de fleur de sureau.

 

Si vous possédez un arbre fruitier vous donnant chaque année des fruits à ne plus savoir quoi en faire, vous pouvez vous-même devenir acteur de ce petit commerce en les proposant à Gaëlle en échange de pots. Comme ça, on évite le gaspillage et tout le monde y trouve son compte en confiture !

Un Monde de Confitures
06 52 50 42 24
Facebook : @unmondedeconfitures
À retrouver jeudi 1er août sur le marché de Colomiers, puis les samedis à partir du 24 août

 

Share
Amandine M
Author

Write A Comment