Vous cherchez une série à regarder rapidement, mais pas bêtement, et qui vous ouvrirai un peu les idées ? Regardez Atypical.

De ma connaissance (et je connais un certain nombre de série, si ce n’est un nombre certain, je suis bien forcée de l’avouer), c’est la seule série qui traite de ce sujet bien particulier: l’autisme. Un sujet plutôt difficile, abordé avec une grande dose d’humour et tout autant de vérité sur les comportements. Bien sûr, tout n’est pas traité de manière très profonde, l’idée est quand même de rester sur quelque chose de facile d’accès et que la majorité des gens vont pouvoir et surtout vont aimer regarder. Mais trouver une série qui traite de quelque chose qui change, de quelque chose d’important, de quelque chose qui peut aider certain d’entre nous à être un peu plus compris, et qui peut nous aider, nous, à les comprendre un peu mieux, je dois dire que ça fait du bien.

Une fois la série terminée, et à chaque fin d’épisode même, il reste un mélange de rafraîchissant et d’enrichissant. Il y a les choses qu’on comprend, les choses qu’on comprend pas, celles qui nous font tiquer un peu… et ça aide à se forger une idée. Pas sur la maladie en elle-même, ce serait prétentieux de dire ça, mais au moins sur les quelques situations que nous avons sur les yeux et la manière dont on aurait aimé réagir face à cela.

Il y a une saison de 8 épisodes de 30 minutes, prenez le temps de la regarder, ça vaut le coup.

Share
Anaïs C
Author

Write A Comment