Service commun à de nombreuses entreprises, l’impression de documents a une fâcheuse tendance à grignoter les budgets tout en générant des déchets. Partant de ce postulat, Boulanger, en association avec l’entreprise américaine RIS (Retail Inkjet Solutions), vient de mettre en place dans son magasin de Colomiers un bar à encres.

Compatible avec les marques majeures du monde de l’impression (HP, Epson, Canon et Brother), ce service propose de remplir vos cartouches vides au lieu de les remplacer par des neuves. Résultat, des prix bien moins élevés, allant de – 40 à – 70% du tarif initial. Il vous suffit de déposer vos cartouches qui seront retravaillées en 15 minutes seulement ! Lors de cette opération, elles seront entièrement vidées, contrôlées, remplies et ré-initialisées. En effet, les constructeurs intègrent des puces ou des capteurs qui empêchent la ré-utilisation en cas de ré-remplissage (coucou l’obsolescence programmée). Avec ce service, ces dispositifs sont contrecarrés, vous permettant de récupérer vos cartouches comme neuves. Si un problème demeure, vous disposez d’un suivi sur le site de RIS afin de pallier à toute question de compatibilité.

Économique, écologique et faisant un beau pied-de-nez à l’obsolescence programmée, ce bar à encres proposé par Boulanger Colomiers est une initiative dont il serait dommage de se priver…

Boulanger Colomiers
ZAC du Perget, Rue Marie Curie, 31770 Colomiers
0 825 85 08 50
www.boulanger.com
Fb : @BoulangerColomiers

RIS : www.go2ris.com

Share
Julien F
Author

Write A Comment