Etes-vous de ceux qui ont des opinions préconçues et qui n’en démordent pas ? N’avez-vous jamais dit ou entendu : « ils ont une femme de ménage, ils ont les moyens ! » ou, « il peut vieillir chez lui, il doit avoir une bonne retraite… » ou encore, « elle laisse les clés de sa maison à sa femme de ménage, moi, je n’aurais pas confiance »… 

Balayez vos idées reçues, ce mois-ci, Diagonale vous livre une lecture éclairée sur le sujet des aides à domicile avec le concours de l’association « L’Autre Rive ». A l’occasion du renouvellement de sa certification NF (services aux personnes à domicile), la rédaction est allée faire un point sur ses services, pour vous aider dès la rentrée, à mieux vous organiser !

Le service à la personne n’est plus un luxe, c’est devenu de nos jours, et d’un, accessible (via les aides de l’état), et de deux, presque une nécessité au vu de nos rythmes de vie de plus en plus denses. Tout mener de front, seul qui plus est, devient problématique… Reconnaitre qu’on a parfois besoin d’un bon coup de main à un moment, voire même au quotidien, est le début de la solution ! Les services à la personne, « L’Autre Rive », en a fait son credo. En janvier prochain, cela fera 20 ans que cette structure accompagne des centaines de personnes et de familles dans la gestion de leur vie. Plus de 80 d’employés sont garants du bien-être de leurs clients.

Au travers de leur mission de soutien, ils sont tour à tour aide-ménagers, auxiliaires de vie, gardes de jour comme de nuit pour personnes âgées ou handicapées, accompagnants du quotidien, que ce soit dans le moindre geste ou la moindre démarche administrative et même parfois, chauffeurs ! Avec un service 7/7, 24h/24h, week-end et jours fériés selon les cas, le coup de pouce se transforme en un véritable coup de main absolument nécessaire chez certaines familles, voire vital pour certains prestataires. Petit rappel pour les méfiants inflexibles, la certification de « L’Autre Rive » est un gage de sécurité et de validation de ses services en termes de respect de la déontologie, de son accueil, de la prise en charge et l’analyse de vos besoins, ainsi que de l’élaboration et la mise en œuvre d’une offre parfaitement adaptée à votre situation. Prêts à franchir le cap ? Rencontrez l’équipe et faites-vous une autre idée de « L’Autre Rive » !

Pour tout renseignement : 

L’AUTRE RIVE

33 chemin d’Embax – Colomiers

05 61 15 57 50

info@autre-rive.fr

www.autre-rive.fr

Share

Write A Comment