Abréviée AA, les Alcooliques Anonymes est une association d’ampleur mondiale qui aide les personnes ayant un problème avec l’alcool et qui veulent s’en défaire. Leur pédagogie est unanimement reconnue comme étant d’une grande efficacité. Colomiers dispose désormais d’une telle structure où chaque membre n’est soumis à aucune obligation, tout étant suggéré et porté par l’entraide.

L’alcool, en parler pour s’en libérer.

Le but premier des Alcooliques anonymes est d’apprendre à vivre heureux sans alcool. Le rétablissement se base sur un programme en douze étapes qui invite à l’introspection tout autant qu’à agir. La «récompense» est de voir régulièrement d’autres alcooliques rejoindre les rangs pour tendre vers une nouvelle vie sans alcool.

Pour les Alcooliques Anonymes, vivre sans alcool c’est avant tout apprendre à vivre librement, à redevenir des citoyens à part entière de ce monde. Aucune hiérarchie entre ses membres et une garantie absolue d’anonymat permettent à tous ceux qui rejoignent l’association d’y être accueillis sans jugement. Ni inscription, ni cotisation : chacun est libre d’assister au nombre de réunions qu’il souhaite, de se présenter ou non, de parler ou non.

C’est une façon de se rétablir qui a permis et continue de permettre à des millions d’alcooliques à travers le monde de vivre debout et heureux sans alcool. Si vous vous sentez concerné par ce problème, sachez que le groupe de partage de Colomiers ouvre ses portes tous les jeudis, de 19h30 à 21h00 au 3 Square Lahille, 1er étage, salle N°5.

Diagonale tire son chapeau à cette association qui croit beaucoup aux valeurs de solidarité et d’entraide mais également à tous ceux qui se battent avec courage contre ce fléau.

Share
Julien F
Author

Write A Comment