SAMEDI 20 OCTOBRE

 

PLAISANCE DU TOUCH

Octobre Rose : marche solidaire – Dès 9h15

L’association de Gym Volontaire (GVJV) se mobilise pour Octobre Rose et organise, en partenariat avec Doc 31, la MSP, Objectif Images, le Café Littéraire, le CCAS et le Centre Sésame, une marche destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Au programme, marche d’1h30, au départ du Lac François Soula, ponctuée de pauses lecture. Accueil dès 9h15 par l’ensemble des partenaires.

Départ de la marche du lac Soula (côté école Rivière).
Renseignements : 05 62 13 52 57 (Centre Sésame)

 

TOURNEFEUILLE

Inauguration du jardin des Ramée-culteurs – 11h

 

Inauguration des nouveaux jardins familiaux de Tournefeuille, le jardin des Ramée-Culteurs, chemin du Prat. Projet social et environnemental, il accueille déjà une soixantaine de jardiniers… Ce sera l’occasion de fêter en même temps les 15 ans de l’association des Jardiniers de Tournefeuille.

Chemin du Prat
31170 Tournefeuille
Par l’Association des Jardiniers de Tournefeuille et la municipalité

 

COLOMIERS

Football : Colomiers/Blois – Dès 17h15

7ème journée de National 2B au stade Capitany ce week-end. La Ville de Colomiers rend hommage à René-Lupis, ancien Adjoint au Maire délégué au sport, en offrant les places de ce match de championnat de National 2 et en inaugurant le terrain d’honneur qui portera son nom à 17h15. Puis en vous offrant un cocktail à 17h30 avant le début du match à 18h !

Entrées offertes par la ville de Colomiers

Stade Capitany
10 avenue Yves brunaud

31770 Colomiers
www.colomiersfoot.fr

 

LÉGUEVIN

Disco Rollers – De 14h à 19h

 

La MJC et le CMJ de Léguevin vous invite à une après-midi Disco Rollers samedi. Au programme Animations et jeux avec DJ Dance For All !

Entrée Gratuite (les enfants doivent être accompagnés)

Salle Polyvalente
31490 Léguevin
www.ville-leguevin.fr

 

SAMEDI 20 OCTOBRE et DIMANCHE 21 OCTOBRE

 

COLOMIERS

Festival du Jeu

Au programme de cette grande récréation : ludothèque géante, escape-room, jeux en bois, figurines, espace enfants, espace restauration, boutique, etc.

Samedi : de 10h30 à 00h (fermeture des portes à 21h)
Dimanche : de 10h30 à 18h

Entrée gratuite.

Hall Comminges
Place d’Occitanie
31770 Colomiers
Renseignements : citeenjeux.fr ou president@citeenjeux.fr

 

COLOMIERS

Théâtre : Poèmes Haut Parleurs de la Cie Paradis-Eprouvette

Une invitation à découvrir la langue bigrement chamboulée d’un poète d’aujourd’hui : Loïc Demey, d’après “Je, d’un accident ou d’amour”. Théâtre musical et visuel, cette création offre au spectateur une rêverie les yeux écarquillés ! Dès 8 ans.

Samedi à 20h45
Dimanche à 16h

Tarifs : de 10 à 15€
Petit Théâtre du Centre
43 rue du Centre – 31770 Colomiers
theatreducentre-colomiers.com
06 68 36 85 02

 

 

DIMANCHE 21 OCTOBRE

 

PIBRAC

Pibrac Dansant – De 14h30 à 18h30

Pour cette 10ème édition de Pibrac Dansant, la ville de Pibrac accueille l’orchestre Belle K’Danse. Les amateurs de danse pourront se divertir et danser toute l’après-midi sur un répertoire musette et variété.

 

Entrée 10€ (pâtisserie offerte) et vente de boissons sur place

Salle Polyvalente
Boulevard des Écoles
31820 Pibrac

 

TOURNEFEUILLE

Retrojouets – De 9h à 18h

Grande bourse d’échanges de jouets anciens entre collectionneurs et amateurs organisée par le Cercle des Collectionneurs d’Automobiles Miniatures (CCAM). Jouets anciens, pièces rares, soldats et figurines, jouets mécaniques, poupées, trains anciens et voitures… vous attendent auprès de 230 exposants répartis dans 4 salles, sur près de 3500m2.

 

Le Phare
32 bis Route Tarbes
31170 Tournefeuille
www.retrojouets.com

 

FONSORBES
Cinéma – Salle de cinéma du Centre culturel

11h : Champions (VOST)
Film espagnol, “Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe d’Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues, il se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux…”

16h : Parvana – à partir de 8 ans
Film d’animation, “En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, 11ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais…”

Plus d’infos : www.cinetoilefonsorbes.weebly.com

Share
Amandine M
Author

Write A Comment