On ne va pas se mentir, on a tous déjà rêvé de voler. Avec Adventure Toulouse Paramoteur c’est devenu une réalité. Mais un paramoteur c’est quoi ? Il s’agit avant tout d’un parapente assisté d’un moteur. En cas de panne (ce qui arrive aussi souvent qu’un traité sur la physique thermonucléaire écrit par Nabila), il suffit de planer et d’aller se poser. Aucun relief n’est nécessaire au décollage, donc inutile de gravir des montagnes pour pouvoir voler. Accessible à tous dès l’âge de 15 ans (sauf contre indication médicale) vous pouvez découvrir le sud Toulousain sous un angle nouveau. Décollant de la base ULM du Fousseret, vous pourrez contempler la chaîne des Pyrénées et même admirer le lever ou le coucher du soleil…

 

Pour les débutants, les baptêmes s’effectuent tous les jours de l’année avec un chariot biplace dans lequel vous êtes confortablement assis. Après quelques mètres de roulage, vous êtes déjà en l’air ! Christophe Picard, moniteur de confiance, s’occupe de tout. Une fois en altitude, il coupe le moteur et laisse planer l’engin. Sans aucun bruit, vous traversez le ciel : c’est indescriptible.

 

Si vous souhaitez voler de vos propres ailes, il vous faudra d’abord apprendre à contrôler la voile avec une formation complète. On ne transige pas avec la sécurité. Christophe vous enseignera, pendant 12 séances de trois heures, les techniques de gonflage, avant de vous assister par radio lors des 12 vols en solo nécessaires pour obtenir votre brevet de pilote !

 

Adventure Toulouse Paramoteur
www.paramoteur-hautegaronne.fr
FB : @toulouseparamoteur
06 89 26 72 27

Share
Amandine M
Author

Write A Comment