Discipline arrivant tout droit de chez l’Oncle Sam, le crossfit est une méthode de préparation physique à haute intensité qui fait appel à la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et l’endurance.  Tout ça en même temps oui. Sur le papier on peux donc s’attendre à une activité capable d’épuiser un cheval de trait en 15 minutes tout en réclamant des qualités de gymnaste qualifié en haltérophilie.  Le tour de force est donc réel mais ne se construit pas par hasard, surtout chez Aquila Crossfit.  Il faut également savoir que le crossfit est plein d’appellations spécifiques, je vais essayer d’être le plus clair possible à ce sujet. Fin de l’échauffement, on démarre.
Créé il y a un peu moins d’un an (le 25 septembre 2017 pour être précis), l’établissement de l’ex footballeur Jonathan Fabre se situe dans un ancien gymnase de 800m2 appelé “box”. Aquila désignant l’aigle, roi des airs, le nom à été choisi en clin d’œil au voisin Airbus. Cette box se divise donc en 3 espaces conçus pour offrir une qualité de pratique irréprochable car c’est bien la son but. La pratique du crossfit peut en effet être traumatisante si elle n’est pas encadrée correctement. Mélanger autant de disciplines requiers d’en maîtriser toutes les techniques afin d’être efficace et surtout de ne pas se blesser. Avec 1 an d’exercice est zéro blessé, Aquila Crossfit démontre que sa technique est la bonne.Coaching sérieux et constant, qualité des infrastructures et surtout pédagogie dès les premiers pas sont les clefs de cette réalisation. Chaque nouvel adhérent se voit imposé 3 séances d’initiation pour bien assimiler les bases avant de pouvoir réaliser un “WOD” (abréviation de Work Of the Day, le WOD est le programme de la session du jour. L’avantage d’un tel système est qu’il évite la lassitude car il change quotidiennement et permet de travailler l’ensemble du corps.). “Notre crossfit est à dominante technique” nous confie Mr Fabre, accompagné d’une de ses coach aux capacités physiques me rappelant que je dois vraiment arrêter les pizzas au petit dej.Parfaitement encadrée, cette méthode de préparation est sans égal dans le développement de qualités physiques complètes. L’école de rugby de Tournefeuille ne s’y est d’ailleurs pas trompée et signant un partenariat avec Aquila Crosssfit.  L’existence de deux sections enfants va dans le même sens. Encadrés par un coach certifié, les enfants de 5 à 11 ans ou de 12 à 15 ans peuvent pratiquer le crossfit les mercredi et samedi.

N’ayant pu faire un wod (j’avais un lacet défait), je vous invite à vous faire votre propre idée sur cette box en profitant d’une première séance d’essai gratuite!

Aquila CrossFit – CrossFit à Colomiers
21 Chemin de l’Echut, 31770 Colomiers
06 11 66 17 78
www.aquila-crossfit.com
Facebook : AquilaCrossFit17

Share
Julien F
Author

Write A Comment