La saison 2019 a confirmé la bonne santé du club de base-ball des Duckies de Léguevin : championnat pour les U15 , premier engagement officiel pour l’équipe U18, l’équipe seniors qui termine 3ème du championnat régional (après avoir fini la saison régulière en tête de la poule régionale à égalité avec le Stade Toulousain Base-ball) et un total historique de 70 licenciés. La mairie a d’ailleurs bien compris l’importance de ce club pour le dynamisme sportif, notamment auprès des plus jeunes, et devrait démarrer sous peu des travaux d’aménagement du terrain.

Le club compte donc poursuivre sur sa lancée avec un nouveau projet sportif à venir. Avec la création d’un poste de directeur sportif (confié à un ancien joueur ayant entraîné en collège aux États-Unis), les Duckies veulent transposer les valeurs du terrain dans la vie de tous les jours. Respect, civisme et esprit de solidarité, la famille palmipèdes pense (à raison) que le sport doit servir à forger les joueurs pour le quotidien. De notre point de vue, cette implication est absolument remarquable.

Nouveauté toujours avec le projet de création d’une section U9. Bien qu’aménagée pour les petits, elle permettra de découvrir ce sport fascinant. Toujours dans un esprit d’ouverture, sachez que tout le monde est le bienvenu chez les Duckies de Léguevin. Débutants, confirmés ou simplement curieux, n’hésitez pas à venir les rencontrer. Au passage, sachez que ce sport est mixte, notamment dans une de ses variantes appelée Softball.


Duckies de Léguevin – Base-ball & Softball
Stade des Pins Verts, 31490 Léguevin
Fb : @DuckiesBaseballSoftball

Share
Julien F
Author

Write A Comment