Ouvert depuis février 2014 seulement, le club de boxe Boxons à trouvé ses locaux actuels en lieu et place d’un ancien garage en 2015. Avec un effectif d’environ 300 adhérents, il vit grâce à l’engagement de tout ses bénévoles mais également par le soutien financier de la mairie de Segoufielle et du conseil général. Côté matériel, Abrifer, Metal Boxe et le Bowling Stadium de Colomiers s’engagent dans cette aventure sportive et humaine. Big up à tous.

Dispensant des cours à partir de l’âge de 4 ans dans 7 disciplines différentes ( muay-thaï/kick boxing/boxe anglaise et française/full contact/K1/fit boxing), Boxons propose un panel d’activités impressionnant sur de larges créneaux du lundi au jeudi. Le fit boxing est d’ailleurs une discipline fort intéressante car elle ne comprend pas de prise de coups.
En termes de performances, 50 compétiteurs travaillent pour aller chercher les podiums…et ça marche ! Le tout juste majeur Lucas Montagne est, entre autres, champion du monde en Full contact/ Kick boxing/ K1. Son palmarès dépasse la place que j’ai pour rédiger l’article.
D’autres lui emboîtent le pas, comme Florian Paul, tout juste 10 ans et champion du monde en K1 ou encore Océane Solbes (17ans) championne de France en full contact.
L’ensemble de leurs résultats sont à retrouver sur leur page Facebook  « Boxons multiboxe ».

Des places sont encore disponibles si vous souhaitez vous inscrire. Vu l’accueil extrêmement sympathique que ces passionnés nous ont réservé, je vous encourage à y aller mais attention, une fois qu’on y a goûté, impossible de s’en passer…

Boxing Club Boxons
Impasse Larredut
32600 Segoufielle
0659309920

 

Share
Julien F
Author

Write A Comment