Avant de vous présenter le programme de cette compétition internationale, je tiens à clarifier ce qu’est le tumbling (à vrai dire je n’y connaissait pas grand chose moi non plus).

De l’anglais to tumble (signifiant « culbuter »), le tumbling est un sport de gymnastique acrobatique qui se pratique sur une piste de 30 mètres de long. L’athlète (dit « le tumbler ») doit enchaîner une série de 8 mouvements de rebondissement en prenant appui sur les mains ou les pieds, le tout à une vitesse de plus de 20km/h et des hauteurs atteignant les 4 mètres. Double salto arrière carpé, triple vrille et full back back groupé ne sont qu’une partie des figures classiques de la discipline.

Choisi par la Fédération Française de Gymnastique, l’Étoile gymnique de Colomiers organise les Masters internationaux ainsi que la 1ère édition du French Open Colomiers, compétitions de Trampoline et de Tumbling Individuel(le)s.À cette occasion, vous pourrez admirer près de 200 gymnastes français et étrangers à la Maison Régionale des Activités Gymniques, (Complexe sportif de Capitany) du 18 au 19 octobre. Discipline réellement impressionnante, Diago vous conseille d’aller y jeter un coup d’œil !

Masters internationaux de trampoline et tumbling
Les 18 et 19 octobre
Complexe Sportif Capitany
10 Avenue Yves Brunaud, 31770 Colomiers

Share
Julien F
Author

Write A Comment