L’heure est au bilan, en cette fin de première saison d’existence du CNAHN Occitanie Colomiers, dont le club de Colomiers Nat’Synchro a été choisi comme support du Centre National d’Accès au Haut Niveau. Les Championnats de France Elite N1 de la catégorie Jeune (12-15 ans) viennent de s’achever à Tours, par des résultats historiques pour le club et sa commune.
Pas moins de 5 podiums 
sur 5 épreuves présentées, du jamais vu!
Le club a fait une excellente entrée lors de la compétition Nationale 2, grâce à l’équipe Jeune 2 qui s’est qualifiée pour les N1 et la très belle médaille d’Argent en figures imposées de Chloé Cornu. Les columérines avaient à cœur de taper fort.
Lalie Chassaigne s’est octroyé la médaille d’or en figures imposées, ce premier podium N1 devenant le début d’une longue liste.
S’en suivra un 2ème podium en or en duo pour Lalie Chassaigne et Juliette Dapoigny qui conservent de facto leur titre de cet hiver. Lalie Chassaigne toujours s’octroie la médaille d’argent pour son solo .
Boosté par ces résultats, c’est toute l’équipe (Marine Emourgeon, Chloé Cornu, Marylou Laganier, Yessane Rimbon, Oryane Duarte, Eva Lafontan, Camille Toscano, Maylis Trouillon, Enora Puyou, Lalie Chassaigne et Juliette Dapoigny) qui a eu à cœur de marquer les esprits. Ainsi, en Highlight, le collectif décroche la médaille d’Argent ainsi que la médaille de bronze en ballet Libre.
Colomiers a parfaitement rempli le contrat sur cette compétition. Fruit d’un travail continu des nageuses tout au long de la saison mais également celui porté depuis des années par les cadres du Colomiers Nat’Synchro, notamment  Elodie Piquet, Berangère Capdevielle, Lucie Rocher, Gaelle Reixach Fabre et Carla Ramos Cardoso coordonné sur le CNAHN par le cadre technique Maeva Morineau. Le partenariat liant les différents acteurs du CNAHN (le club, la Ligue Occitanie de
Natation, le CREPS et les municipalités de Toulouse et Colomiers) confirme tout son potentiel.
Nous devrions encore entendre parler de Colomiers au plus haut niveau national et international. Nos seniors, nos jeunes et nos avenirs vont pouvoir se confronter à l’élite nationale début juillet lors de la Finale Nationale des Avenirs et des Jeunes, puis lors du Championnat de France Toutes Catégories, à Strasbourg.
Nous suivrons de près la sélection en Equipe de France Jeunes pour Lalie Chassaigne, Chloé Cornu et Juliette Dapoigny, en lice pour participer au premier championnat du Monde de leur catégorie.
Share
Julien F
Author

Write A Comment