Nous vous avions présenté l’écurie des As cet hiver, en pleine préparation des concours départementaux (voir l’article en cliquant ici. ). Depuis, l’équipe de cavaliers entraînée par Frédéric Jourdanne ne s’est pas tournée les pouces lors du championnat de France à la Motte Beuvron le 30 juillet dernier. Pour vous donner un ordre d’idée, cette compétition rassemble 14 000 participants pour 13 500 chevaux, attirant 500 000 visiteurs…Un évènement majeur en Europe…
Au terme d’une finale dans laquelle ils sont entrés en 7ème position, après quelques heures de stress et après avoir réalisé un parcours sans faute, les 4 fantastiques* et leurs montures ont fini 3ème nationaux! 
Contrat rempli pour cette équipe des plus soudée qui visait la finale, le podium étant “la cerise sur le gâteau” pour Frédéric. Fier de ses élèves, il nous confie vouloir continuer à faire vivre ce groupe, l’aventure de championnat en équipe étant bien plus prenante et intense que l’aventure en individuel. 
Toutes nos félicitations à ces passionnés qui n’ont ménagé ni leur temps ni leur peine pour se hisser à un tel rang.

Encore une chose, le club organise une journée porte ouvertes le 2 septembre, si vous voulez essayer à la discipline avec des champions…

Ecurie des As
5001F Route de Plaisance, 31470 Fonsorbes
07 85 04 59 36
Fb : Écurie des As

* MAELLE BOURGEOIS sur QUIRINAL DE NANCRU
FANNY LANDOT CERF sur TENOR DU TOURPS
ANNA SIRVEN sur OR DE MELS
CLEMENT JOURDANNE sur PIVOINE DU MANOIR

 

Share
Julien F
Author

Write A Comment