À l’heure où j’écris cet article, la France est encore dans ses matchs de poule. Football partout, il était donc logique que je me penche sur la résonance locale de cet événement mondial. J’ai donc choisi le foot en salle, cette activité qui se moque bien du temps ou des calendriers sportifs classiques.

Quand on s’appelle Intérieur sport, c’est somme toute logique d’être bon en foot en salle (et foot d’intérieur quoi). Activité présente depuis 5 ans sur un complexe sportif proposant également musculation et squash, elle se déroule sur deux terrains. Un grand pour des matchs de type 5 contre 5 et un plus petit pour des parties en 4 contre 4, voire même 3 contre 3 pour les plus vifs. La grande qualité de cette installation est de proposer un terrain synthétique dernière génération sans micro billes, ce qui évite notamment d’en ramener à la maison (ces trucs la sont pires que des confettis). Jouables du lundi au samedi, les terrains sont disponibles au prix de 8€ de l’heure par personne. Les joueurs les plus assidus s’y retrouvent plusieurs fois par semaine, donnant lieu à des tournois internes de haute volée…
70% des réservations sont faites par des équipes qui jouent toute l’année. Moins contraignant que le football classique (deux entraînements par semaine plus les matchs le dimanche c’est un sacré investissement) et offrant plus d’actions de jeu, le foot en salle est bien parti pour durer.
À noter que de nombreux team building se déroulent sur le site, le foot en salle étant un excellent format pour rapprocher les partenaires de travail.
La plupart des participants viennent sur leur pause entre midi et deux, le temps de faire un match et pourquoi pas de manger au pré-carré, le restaurant intégré au complexe. Ce comportement illustre parfaitement la volonté de François Ponsolle (gérant d’Intérieur Sport) qui est de proposer une solution sportive complète à ses adhérents. Venez le rencontrer de notre part !

Intérieur Sport
 6 Rue Olympe de Gouges, 31770 Colomiers
05 61 11 22 33
Fb : Intérieur Sport
http://www.interieursport.fr/

Share
Julien F
Author

Write A Comment