Vous voulez vous dépasser ? Rêvez d’aventures et de dépaysement dans de grands espaces ? Le raid d’orientation VTT “Rainbow Desert VTT” est fait pour vous.

 

C’est Sylvie Aïta de L’Isle-Jourdain, grande passionnée de raids humanitaires en 4×4, qui nous a fait découvrir le Rainbow Desert VTT. Ce dernier est né d’un rêve commun avec son groupe d’amis tous passionnés de rallyes-raids, treks et autres épreuves d’orientation. Après concertation, ces derniers ont décidé de lancer cette épreuve de VTT/VAE* en duo au coeur du grand sud marocain, le seul raid France-Maroc de ce type. 75 équipes pourront participer à ce challenge qui aura lieu du 19/10/2019 au 26/10/2019. Les parcours ont été pensés pour être variés et avec des distances adaptées à tous. Inutile d’être Lance Armstrong pour pourvoir y participer, le raid est accessible à tous dès 18 ans avec un minimum de capacités sportives. Si vous avez votre vélo c’est bien (il pourra prendre l’avion avec vous) sinon les organisateurs ont des partenaires sur place pour la location. Tout a été pensé pour vous simplifier la vie lors des 5 jours d’épreuves : un hébergement en tentes berbères au sein d’un bivouac et ses commodités, des prestations assurées par les locaux à 99%, un roadbook fourni…

Par souci du respect de l’environnement et volonté de solidarité, l’équipe a décidé de reverser une partie des droits d’inscription dans un projet en faveur des populations locales. C’est avec l’association “L’Oasis de l’Ergsmar” que s’est engagée Rainbow dans le but de limiter le recul du désert au sein de l’oasis, tout en créant une palmeraie et à terme 5 hectares de cultures maraichères BIO. Vos participations aideront donc à acheter sur place les plantes et matériaux nécessaires au maintien de la palmeraie.

Pour vous inscrire rendez-vous sur le site web ici , ce dernier décrit TOUT ce qu’il vous faut avec des préconisations, des photos de la palmeraie de l’Oasis de l’Ergsmar, les détails pour participer ici et bien d’autres infos utiles.

Retrouvez-les également sur Facebook !
Contact : 06 32 17 45 68

*Vélo Assistance Electrique

Share
Amandine M
Author

Write A Comment