Ce n’était pas gagné d’avance, tout fraîchement hissée en Division Nationale 1 l’équipe columérine de Gymnastique Artistique Féminine ne démarrait pas la saison sous les meilleurs auspices à l’automne dernier lors de l’Elite Gym Massilia, le tournoi international de Marseille. Mey-Line Anton, pilier de l’équipe, se blessait sérieusement. Opération et saison blanche pour Mey-Line, les visages se tendaient en pensant au maintien en DN1, le printemps allait être compliqué.

Sérieusement préparées par leurs coachs Marion Etcheberry et Pauline Venouil, ce n’est pas sans stress que les 5 gymnastes Alexandra Lens, Livane Masse, Deva Arbo, Clémence Behier et Alice Cabirol prenaient le train vendredi matin, direction le Vélodrome National de Saint-Quentin en Yvelines.

Samedi 15h45, entrée en piste dans cette superbe arène dédiée au sport. 12 équipes sont engagées, les deux premières monteront en TOP12, les trois dernières seront reléguées en DN2. Après un match quasi parfait les columérines terminent 2ème du premier tour. Bravo les filles ! Restent 8 équipes en lice, les meilleures sur le papier, il suffit alors que l’une d’entre elles passe derrière les columérines pour assurer le maintien en DN1.

L’attente est interminable, palmarès à 20h30, et là l’incroyable se produit. L’Etoile Gymnique de Colomiers est 4ème , à moins d’un point du podium. Le speaker prend une première fois la parole : « Cette catégorie permet à deux équipes de monter dans la catégorie TOP12, mais il y a une condition pour monter en catégorie TOP12, c’est de ne pas déjà avoir une équipe dans cette catégorie. C’est pourquoi les équipes qui ont terminé 1ère et 3ème ne monteront pas en TOP12 ». Dix minutes passent, Saint-Etienne, Hyères et Haguenau sont appelées sur le podium, la cérémonie protocolaire se termine. Puis le speaker reprend la parole : « La suite du palmarès… et je vous l’ai dit, la seconde est donc qualifiée en TOP12 mais aussi l’équipe 4ème à qui je vais demander de se lever, elles vont pouvoir fêter leur montée en TOP 12… Alice, Clémence, Deva, Livane et Alexandra de l’Etoile Gymnique de Colomiers. Un grand bravo mesdemoiselles, le TOP12 vous attend l’année prochaine ! ».

C’est donc une consécration pour cette équipe et le club de l’Etoile Gymnique de Colomiers qui va évoluer au plus haut niveau national dès la saison prochaine.

Le président Frédéric Venouil déclarait : « Je suis heureux pour toutes les gymnastes qui ont participé depuis des années à ce formidable parcours. Je suis très fier du travail accompli par nos entraîneurs dont la complémentarité, le savoir-faire et la patience ont conduit le club parmi l’élite nationale de la gymnastique. Ce formidable succès rejaillit sur tout le club et sur tous le sport columérin. Vivement la saison prochaine où nous pourrons admirer à Colomiers ce qui se fait de mieux au niveau national en Gymnastique Artistique Féminine. Gamba Colomiers ».

Share
Julien F
Author

Write A Comment