Cette année aura lieu la toute première édition du Rose Trip, un trek d’orientation réservé aux femmes par équipes de trois. Un dépassement de soi, de six jours, avec pour seule aide une boussole, un roadbook et surtout de bonnes chaussures. Du 31 octobre au 5 novembre, les équipes qui se sont inscrites se rendront au cœur du désert marocain, dans la région de Merzouga, pour relever le défi et surtout pour la bonne cause !

Une aventure solidaire aux profits d’associations comme « Enfants du Désert », soutenue par Désertours, créateur de l’événement. Ce trek sera également aux couleurs de l’association « Cancer du Sein, parlons-en ! » afin d’accompagner les femmes dans leur combat et favoriser le dépistage !

La solidarité est partie prenante de cet événement éco-responsable. C’est pourquoi, les participantes par respect pour l’environnement se déplaceront à pied et conserveront leurs déchets jusqu’aux points de ravitaillement, en ramassant au passage ceux qu’elles trouveront.

Parmi les équipes qui relèveront ce défi, deux amies de Cornebarrieu et l’une de Fonsorbes s’entraînent depuis des mois avec un seul objectif : se dépasser pour servir une bonne cause et relever un défi humain ! Myriam, Christelle et Fanny formeront l’équipe « Las Pinkas » pour représenter notre belle région dans cette aventure. On est de tout cœur avec elles !

Pour les soutenir dans leur beau projet faites un don : www.leetchi.com/fr/Cagnotte/37434013/54de7e26

FB : @laspinkasofficiel
laspinkas31@gmail.com
www.trekrosetrip.com

Share
Amandine M
Author

Write A Comment