Athlètes de la région et d’ailleurs, le 9 juin vous avez rendez-vous avec une nouvelle édition du Triathlon des Portes de Gascogne ! Organisée par les clubs SPLACH Triathlon et Portet Triathlon, la compétition aura lieu à la base de loisirs de L’Isle-Jourdain, dans le Gers. Ce lieu débordant d’activités, notamment lors de la période estivale, traduit une très bonne entente avec les différentes organisations qui l’utilisent. On salue et apprécie cette symbiose. Revenons à nos moutons.

Au programme de ce triathlon (sport qui je rappelle cumule natation, vélo et course à pied), 4 courses :
– triathlon S individuel, support du Grand Prix Régional adulte D3
– triathlon S relais
– triathlon Jeunes 8/11 ans.
triathlon XS relais par équipes de 3 relayeurs dont chacun réalise un triathlon complet format XXS avant de passer le relais à son coéquipier. Ce format convivial et familial permet à tous de découvrir ce sport. En effet, il propose de parcourir 250 m de natation, 5km de vélo et 1.5km de course à pied. Nul besoin d’une condition physique exceptionnelle donc, juste de deux copains pour participer et, pourquoi pas, attraper le virus du triathlon !

Pour en savoir plus, consultez la page http://tri.portesdegascogne.free.fr/ ou encore le facebook de l’événement @triathlonPortesDeGascogne.

Share
Julien F
Author

Write A Comment