Sauvé de la relégation au terme d’une saison difficile, Colomiers Rugby table sur l’effort et la rigueur pour le championnat à venir. Travailler les fondamentaux, bâtir un groupe solide et chercher la régularité sont les objectifs de l’équipe au 7ème budget de Pro D2 (7,6 millions d’euros)

Pour ce faire, le club va enchaîner les entraînements du lundi au vendredi pour l’effectif durant tout l’intersaison, soit les mois de juillet et août avec certains temps fort. Du 8 au 13 juillet, l’équipe est actuellement en stage à Saint-Lary (dans le 65) pour un team building en vue d’intégrer solidement les nouvelles recrues au reste du groupe. Une semaine de repos bien méritée sera octroyée du 22 au 28 juillet avant le match amical face au Stade Toulousain à Gaillac le 2 août. S’en suivra un second stage du 7 au 9 à Saint-Affrique avec un match amical le 8 en ces lieux contre Nevers dans le cadre du Challenge Armand-Vaquerin. Le week-end du 23 août sonnera la reprise du championnat avec un premier match contre le FC Grenoble.

La suite du calendrier a également été dévoilé

https://www.lnr.fr/sites/default/files/calendrier_general_pro_d2_2019-2020.pdf

Que penser alors de cette saison à venir ? Faut-il avoir confiance en la Colombe pour 2020 ? Assurément oui. On sent l’effectif, staff et dirigeants prêts à en découdre. Pas à l’arrache, pas avec précipitation mais bien avec clairvoyance et méthode. Avec un taux de renouvellement de partenariat à hauteur de 90%, il semblerait que cette détermination soit communicative…

Share
Julien F
Author

Write A Comment